Le festival Les Nuits secrètes arrive à grands pas et pour vous y préparer un minimum voici une petite sélection musicale de 16 artistes à ne pas manquer lors de cette 16ème édition des Nuits Secrètes !

1. UNNO
Balayant les clichés du revers de la main, le trio dunkerquois redonne vie aux racines du Hip Hop en y injectant du sang neuf.

2. Roméo Elvis
Bruxelles arrive ! Le jeune rappeur Roméo Elvis remet au goût du jour un certain phrasé, des textes soignés et humoristiques nous rappelant le rap français égotripique des années 2000.

3. Molécule
Plus que des chiffres, 60°43′ Nord symbolise un véritable défi artistique lancé par le musicien et producteur Romain Delahaye alias Molécule. Son dogme : composer, in situe, un album Techno au coeur de l’Atlantique Nord.

4. Charlotte de Witte
Préparez vos oreilles à écouter et vos pieds à taper le sol, Charlotte de Witte est de retour aux Nuits Secrètes !

5. Parcels
Entre funk et pop, les influences de Parcels expriment le point de rencontre des cinq membres du groupe. Une exploration d’un univers musical hybride mélangeant musique électronique, guitares puissantes et énergiques à une harmonie vocale à cinq voix.

6. HER
L’un est né en Allemagne et a été biberonné à Krafwerk et Can, l’autre s’est exilé durant son lycée aux Etats-Unis dont il ramènera les racines de la black music. C’est au travers de ces influences diverses que Victor et Simon puisent la richesse de leurs chansons.

7. Rocky
Non il ne s’agit pas de Rocky l’étalon italien joué par Stallone, habitué des rings de boxe et complètement in love de son Adrienne. Ces Rocky là sont lillois et depuis quelques temps, tout le monde parle d’eux.

8. Jacques
Jacques c’est Jacques. Mais Jacque + Jacque = Jacques. Mais c’est le même. Perdu entre méditation réfléchie et spontanéité préméditée, Jacques fait de la Techno Transversale.

9. BCUC
Ils donnent à leur musique le nom d’ « Africangungungu » où « afropsychedelic » et, sur scène, leurs morceaux refusent tout formatage. Leurs ‘incantations’ en zulu, sotho ou anglais et leurs modulations funky s’étendent sur une vingtaine de minutes, évoquant par leur énergie l’afro-beat de Fela.

10. DUB INC
Ils tournent partout dans le monde depuis de nombreuses années, jouent régulièrement devant des dizaines de milliers de spectateurs, enflamment les scènes des plus grands festivals européens et français, déchainent le public sud-américain comme celui du continent indien.

11. Chinese Man
Infatigables guerriers du son, les trois compères de Chinese Man enchaînent les sorties d’albums, les collaborations et les dates depuis plus d’une décennie.

12. Cigarette after Sex
Avec un nom comme Cigarettes After Sex, on s’attendait forcément, au moment où l’on a cliqué par un heureux hasard sur la vignette Youtube, à une déferlante de sensualité et de béatitude…

13. Tale of Us
Ce conte débute à Milan, lorsque les jeunes Karm et Matteo se rencontrent. Installés depuis à Berlin, la capitale lombarde marquera le début de leur succès et la base de leur inspiration.

14. Mat Bastard
L’ex-leader du groupe Skip The Use, exilé en outre atlantique depuis plusieurs années, est de retour avec un nouvel album à paraître à l’été et une furieuse envie de remonter sur scène et de retrouver ces moments de partage avec le public.

15. Yuksek
La promesse d’un live énergique qui refuse de choisir entre pop, disco et électronique !

16. Apparat
Entre Techno, IDM et Elektro, son DJ-set va vous faire voyager à coup sûr…

ON VOUS FAIT GAGNER VOS PLACES POUR LES NUITS SECRETES ICI !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *