Les compositions originales du photographe Frederik Heyman

Image d'avatar de BewareBeware - Le 4 janvier 2012

compo

Frederik Heyman est né en Belgique. Artiste multiple, à la fois photographe et designer, il a d’abord étudié le design et l’illustration, puis la photographie à l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers.

Heyman commence sa carrière en temps qu’artiste indépendant, puis multiplie les collaborations avec des créateurs tels que Six Lee, Bruno Pieters ou encore Henrik Vibskov, qui ont tous en commun un travail assez expérimental.
Lors de la dernière Fashion Week de Berlin, il s’associe également à Mercedes Benz pour l’exposition Recollection Quartett.
Sa renommée et son expérience du monde de la mode l’amènent aujourd’hui à travailler pour plusieurs magazines spécialisés, notamment Vogue Japon.

Son travail, humoristique et surréaliste, est emprunt d’une volonté d’abolir les frontières entre photographie, graphisme et mise en forme de l’espace.
Au moyens de distorsions (réelles ou numériques) et d’installations imposantes et étranges, Heyman nous fait découvrir un univers déstructuré et fascinant.
De toute évidence issu d’une nouvelle génération de photographes, son objectif semble être d’encourager une nouvelle forme de collaboration entre les arts, résolument moderne et complexe.

www.frederikheyman.com

Frederik Heyman duophoto originale Frederik Heymanchelou tout va bienFrederik Heymancentaure

Frederik Heyman

compo Frederik HeymanFrederik Heyman noir et blanc

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Beware
Article écrit par :

Laisser un commentaire

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.