Kirsty Mitchell

Image d'avatar de Reda MReda M - Le 13 mars 2012

Kirsty Mitchell 12

Kirsty Mitchell est une talentueuse photographe et créatrice de mode britannique née en 1976 qui puise son inspiration dans les merveilleux récits que lui racontait sa mère pendant son enfance.

Ayant développé une véritable passion pour  l’art, elle poursuit d’abord des études en histoire de l’art, en photographie et en mode puis oriente après son parcours dans la confection de costumes pour films et pièces théâtrales au fameux London College of Fashion. En 2001, elle décide de reprendre ses études au Ravensbourne College -toujours dans la mode- et a l’occasion de travailler pour de prestigieuses marques telles que  Alexander Mc Queen et Hussein Chalayan.

Peu de temps après s’être réconciliée avec la photographie, Kirsty est dévastée par la mort de sa mère atteinte d’une tumeur cérébrale et décide de lui consacrer  7 mois plus tard, un projet combinant photographie et création artistique nommé « Wonderland » en mémoire des mondes imaginaires dans lesquels sa mère la transportait à travers ses récits. Le projet devait à la base l’occuper le temps d’un été en 2008 mais gagnera en ampleur jusqu’à rester d’actualité aujourd’hui.

Mise à part l’aide que lui apporte sa fidèle amie Elbie Van Eeden coiffeuse-maquilleuse, ses modèles et quelques uns de ses amis par occasion, c’est Kirsty qui conçoit pratiquement tous les costumes, accessoires et décors figurant sur ses images. Toutes les pièces sont fabriquées à la main avec différents matériaux et objets, nul élément présent dans les scènes n’est sujet de manipulation photo. Ce n’est que quand elle doit faire appel à des techniques de fabrication très complexes telles que  le découpage laser de métal par exemple pour la constitution des navires (dont elle a aussi fait le design) pour sa photo ‘The Queen’s Armada’ qu’elle se rend chez des ateliers spécialisés.

Kirsty a l’intention de clôturer son projet sous forme de livre réunissant tous ses clichés accompagnés de petites histoires. Des expositions devraient être organisées peu de temps plus tard.

En attendant, vous pouvez toujours aller sur son site pour plus d’informations :

www.kirstymitchellphotography.com

 

Kirsty Mitchell 13

Kirsty Mitchell 14Kirsty Mitchell 15

 

 

 

Kirsty Mitchell 16Kirsty Mitchell 17
Kirsty Mitchell 18
Kirsty Mitchell 19Kirsty Mitchell 20Kirsty Mitchell 21Kirsty Mitchell 22

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Reda M
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.