Beware est un magazine online de culture urbaine, de design et de lifestyle

home

par Reda M

Photographie

Michal Pudelka : Photographe

21 ans, c’est l’âge de Michal Pudelka, photographe professionnel sollicité internationalement, fondateur et co-rédacteur en chef du magazine de mode Anonym.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce jeune tchèque n’a pourtant pas trouvé sa voie immédiatement.

Grand passionné de mode, Il a d’abord commencé par suivre des cours particuliers en art pendant deux ans en Slovaquie, pour ensuite déménager à Paris et intégrer la prestigieuse école Parsons d’art et design pour étudier la mode. Peu de temps plus tard, Michal finit par réaliser que débuter dans ce domaine ne répondait pas entièrement à ses attentes du moment.  Pour quelqu’un qui s’intéresse aux mises en scènes travaillées, à  la photographie, aux  collages,  à la peinture et à la réalisation vidéo, il lui aurait fallu beaucoup de temps pour acquérir la puissance et l’influence nécessaire pour exercer à sa guise dans ce domaine-là.

C’est ainsi que Michal décide de quitter son école pour étudier brièvement la photographie et pour ensuite se lancer solo dans une carrière en tant que photographe. Depuis, il signe pour de grandes marques, se battit une réputation petit à petit et puis, pour les rares fois où il a du temps libre, expérimente de nouvelles techniques et développe son esprit créatif.

Son univers ? Conformisme avec un brin d’ironie planant dans l’air, de belles femmes à silhouette élancée, de longues jambes et chevelures à la demande : Un style bien propre à lui qui nous réconcilie légèrement avec l’ambiance qui régnait dans les photos eighties,  cela également au niveau du grain de ses photos.

Pour en savoir plus sur son travail, ci-dessous son flickr et son tumblr :

www.flickr.com/photos/michal-pudelka

www?michalpudelka.tumblr.com




Ajouter un commentaire

1 commentaire

Top
Laisser un commentaire

Top