Catherine Nelson : Future Memories

16 octobre 2012 • Photographie

Catherine Nelson est une artiste visuelle australienne née en 1970 à Sydney, qui considère son travail d’assemblages photographiques et de photo-manipulation comme de la peinture classique lui permettant de composer ses mondes et paysages imaginaires. Avec une réelle formation en tant que peintre  à l’Ecole des Beaux-Arts à  Sydney puis à Londres,  Catherine a travaillé pendant de longues années dans la création d’effets spéciaux pour des films très populaires tels que Moulin Rouge, 300, Harry Potter ou Australia. Ce n’est qu’en 2008 qu’elle décide enfin de se servir de son expérience passée pour s’affirmer au niveau de ses créations personnelles et combiner un profil de peintre avec celui d’une experte en art digital.

Pour sa série très poétique « Future Memories » composée de 20 mondes flottants, Catherine déclare avoir utilisé des centaines d’images prises de la nature Australienne afin de travailler méticuleusement sur les milliers de détails que l’on peut facilement observer. Selon elle, le résultat est une forme de mythologie contemporaine nous rappelant qu’autour de nous existent plusieurs petits mondes tous différents les uns des autres – des sites naturels dont elle tient à isoler la beauté un par un – qui risquent de disparaître un jour si nous en prenons pas soin.

Ses travaux ont déjà été exposés à Milan, Londres, Rome, Reykjavik, Bratislava, Bruxelles et dans quasiment  toute l’Australie. Pour en savoir plus sur cette talentueuse dame, ci-dessous, son site :

www.catherinenelson.net

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>