Fred Le Chevalier : Street Artist

14 février 2013 • Graphisme • Views: 463


street art

Personne n’y échappe, il se trouve partout, notre regard le croise tous les jours, à toute heure, que se soit dans la rue, le métro, sur les terrains vagues, les stores, les trottoirs. Il n’a jamais été aussi présent, je parle bien sûr du Street Art. Mais difficile de mettre un nom sur chaque œuvre tant il y a de réalisations et d’artistes.

Aujourd’hui je vais parler de collages et plus particulièrement de personnages simples et élégants qui reviennent régulièrement. Je les ai croisés pour la première fois dans le 20ème arrondissement de Paris, dans ce quartier populaire où les tags au marqueur et à la bombe aérosol se mêlent à la poésie et à l’élégance de ces affiches.

Ces dessins sont réalisés et collés depuis 2 ans et demi par un artiste de rue parisien nommé Fred Le Chevalier.

Il créé des illustrations, au marqueur et à la gouache, de personnages attachants et mystérieux, dans un style enfantin, sur des affiches qu’il colle ensuite sur les murs de Paris.

Des œuvres éphémères qui se multiplient depuis quelques temps et font le bonheur des amateurs de street art des quartiers « victimes » de ses collages.

http://fredlechevalier.blogspot.fr/

Fred Le Chevalier 2Fred Le Chevalier 6Fred Le Chevalier 4Fred Le Chevalier 7sreet artsreet artFred Le Chevalier 12sreet artFred Le Chevalier 1

Tags: , , , ,

6 Responses to Fred Le Chevalier : Street Artist

  1. MARIE dit :

    Déjà rencontré au hasard de la blogo, j’aime beaucoup l’idée… de toutes façons je suis fan de l’art qui s’expose dans la rue, gratuit pour tous !…

  2. Fred Le Chevalier dit :

    Merci beaucoup…

  3. Paul dit :

    Message : Parisien admirateur aimerait rencontrer Fred le Chevalier pour un original …

  4. eric dit :

    eric de Verson cherche à joindre Frédo

  5. Merci , vous pouvez me joindre via fredlechevalier75020@gmail.com

    pour infos je dessine sur petits formats , que je fais agrandir, découpe et colorie, donc de petits stylos, un tout petit peu de marqueur, beaucoup de colle, de pas et pas de gouache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>