DISCLOSURE : Settle album

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 10 mai 2013

SETTLE

Vous connaissiez sans doute le clip (pas très sage) de What’s in your head.
Disclosure n’a pas fini de vous allumer, mais en musique cette fois-ci.
Le label Island Records Group abrite le duo britannique depuis peu : leur parcours a été ponctué par de nombreuses rencontres, qui a valu à Disclosure une notoriété grandissante sur la toile et sur la scène électro européenne. Et surtout de nombreuses collaborations. Parmi celles-ci, Aluna George (White Noise), Sam Smith (Latch) et d’autres comme SBTRKFT, Skream…


Si ces quelques titres vous sont déjà familiers, on découvre le reste avec le nouvel album Settle dont la sortie est prévue en début Juin. London Grammar, Eliza Doolittle, Sasha Keable, et d’autres artistes y ont mis leur grain de sel.
Et comme on est très vilains chez Beware, on veut vous mettre l’eau à la bouche avec quelques tracks impeccables :
On décolle avec une intro discrète mais captivante, prévenant When A Fire Starts to Burn : à mi chemin entre le hip-hop, les deux frères dévoilent une house oldschool plutôt catchy, très entraînante.

Après quelques délicieuses minutes de deephouse énergique partagées entre Sam Smith, AlunaGeorge ou Ed Macfarlane, on fait la connaissance de Sasha Keable, jolie voix funk soul qui éclaire un beat électro bien trempé.
S’ensuit la chill plus lancinante de Second Chance – teinté de soul – que réveille Grab Her, qui flirte avec la house techno débridée.
Puis c’est à la voix haut perchée de la chanteuse de London Grammar, à laquelle on doit un atterrissage en douceur, emprunt de mélancolie.

Disclosure a tenu à conserver une ligne conductrice house, exaltée et exaltante, que plusieurs collaborations ont sublimé. La pointe de soul rend l’ensemble aussi séduisant que vos proches soirées d’été.
On vous en dit pas plus.

DisclosureLONDON GRAMMARALUNA GEORGE

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.