The Canadian Experience, l’histoire d’un road trip

Image d'avatar de EmmanuelEmmanuel - Le 9 septembre 2013

road trip

Ils ont quitté Paris, Avignon ou Toulouse et laissé derrière eux le métro, le reblochon et Jean Pierre Pernaut pour rejoindre le Québec et vivre “The Canadian experience”.  Benoit au volant, Timothée, Manu, Lucas et Léo à l’arrière du « Magic Bus », ce school bus qui les a emmené à travers les forêts, au fil du goudron et des bandes jaunes, jusqu’aux limites des lacs qu’on croyait sans fin.

Il y a, dans les photos de Manu Fauque, l’amitié mêlée à la nature, aux grands espaces. Ses compagnons de voyages deviennent les nôtres au fil des photos, et l’immensité des paysages nous apaise autant qu’elle nous touche. Comme si l’objectif de son appareil n’était plus celui qui capture un instant mais qui, au contraire, nous ouvrait grand la porte vers une nouvelle terre.

Et l’aperçu continu dans les images de Léo Schrepel qui a filmé cette aventure avec l’intensité des amitiés fortes. Comme un retour à l’instinct animal, les sujets sont dépouillés de leur confort matériel et vivent au gré des éléments, entre l’eau et la terre, l’air et le feu. Les images s’enchaînent, déroulant le fil d’une expérience plus folle qu’une vie entière. On aimerait en voir plus, tellement plus.

 

road trip IMG_4605road tripIMG_5112 road tripdtt  manufauque9

Pour suivre le voyage : http://bimfuck.tumblr.com

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Emmanuel
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.