RONE : NOUVEL EP “APACHE”

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 2 avril 2014

Rone Apache

Ça fait l’effet d’une bombe, celle qui étourdit. Celle qui plaque au sol.

Elle s’appelle Apache, c’est un EP, c’est Rone qui nous l’a fabriqué. On détaille sans trop en dire parce que ça s’écoute surtout : ci-contre, la version binaural à écouter avec un bon casque audio (son 3D), et ici, l’EP au complet en exclu chez xlr8r.

Bachi Bouzouk, une boucle acide et entêtante qui se joue de vos tympans en ondulant entre des basses pulsées. Tension maintenue mais nuancée par quelques éclats électroniques et effets sonores inattendus, en restant poli toujours. Apache, le genre de morceau où tu dis à tous tes potes “avec le casque sur les oreilles, c’est encore meilleur” alors qu’ils étaient déjà roses de béatitude. Douceur mutante, ballade lumineuse et tourmentée, un rythme qui balance, des dissonances que les tympans apprivoisent. Mais en fait, non, c’est Rone qui agite le pendule. Enfin, Origin ou les doigts dans la prise. Énervée, indocile, lancinante.

3 morceaux suffisent à exprimer, une fois encore, tout le génie du compositeur français qui enchaîne les concerts depuis ses débuts avec des pépites comme la Dame Blanche (Spanish Breakfast, 2009) ou ByeBye Macadam (Tohubohu, 2012).

On avait d’ailleurs eu la chance de faire la Saint-Valentin avec lui, l’hiver dernier (interview).  Il réinvente, expérimente et a cette faculté très agaçante de créer des sons aussi dingues que sa paire de lunette.

Sortie le 7 avril.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Armé de ses rouleaux de ruban adhésif, Aakash Nihalani s’attaque…

19 avril 2024

L’explosion nucléaire du film Oppenheimer recréée par un macro vidéaste

L’explosion nucléaire du film Oppenheimer recréée par un macro vidéaste

Thomas Blanchard, un cinéaste français, a fait de la macro…

19 avril 2024

A la rencontre de MIMOSA

A la rencontre de MIMOSA

Mimosa est un trio composé de Noé Choblet, Théo Diguet…

18 avril 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.