Glass Animals, la claque britannique

Image d'avatar de Alice PuissesseauAlice Puissesseau - Le 23 mai 2014

10246556_10152004401461152_7529891835128139353_n

On adore déjà beaucoup l’Angleterre qui nous fournit sans cesse des groupes plus cools les uns que les autres. Avec Glass Animals, on ne peut qu’être conforté dans cette idée. En effet, ce groupe originaire d’Oxford, s’impose clairement comme l’une des plus grosses claques musicales du moment. Avec ce premier album  «Zaba », les britanniques nous embarque pour un voyage tropical où on se laisse volontiers submerger par la voix délicieuse et posée de Dave Bayley.

croppedimage870454-glassanimals-web

Bercé par un mélange de sonorités exotiques et de rythmes pop, on aime l’univers enfantin du clip «Pools », dans lequel on retrouve la signature de Rafael Bonilla Jr. qu’on apercevait déjà dans le clip du titre «Exxus ».On y découvre un personnage de pâte à modelée perdu entre la jungle et les eaux de Nemo. On ne comprend pas bien ce qu’il y fait, mais ce n’est pas grave car c’est trop adorable et visuellement agréable. Bien plus profond que cela, Glass Animals nous propose en réalité un véritable paradoxe. En effet, derrière ce monde merveilleux tout droit sorti de l’imaginaire d’un enfant, on découvre un album qui dépeint l’humanisation et l’impact de l’homme sur la nature. Une musique un brin responsable qui plus est !Pas de doute, on adore Glass Animals et la douce excentricité de ses rythmes tropicaux qui nous enivrent encore et encore. C’est un 10/10.

 

Ils sont à découvrir dès le 9 Juin avec la sortie de leur premier album « Zaba ».

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip…

24 avril 2024

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

Alice Puissesseau
Article écrit par :
Ancienne rédactrice de Beware Magazine, art aficionado et Chargée de mission asile, filière de lutte contre les exclusions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.