Découvrez un panel de 5 photographes à suivre dans la région parisienne.

Charline Mignot :

Âgée de seulement 22 ans, Charline Mignot aka Vendredi sur Mer est connue pour sa musique. Mais connaissez vous sa facette de photographe ?

Vendredi sur Mer

Charline Mignot photo

photographe Charline Mignot vendredi sur mer

Originaire de Genève, c’est après une rencontre avec son actuel Manager Paul Andrieux que Charline décide de s’installer à Paris.
Elle partage son temps entre ses cours de photographie et la musique.

Ses premiers clichés sont inspirés dans un premier temps du monde de la mode. Petit à petit son approche au sujet et au décor évolue et laisse place à une réelle empreinte personnelle inspirée par des réflexions sur la question du genre, le féminisme et l’égalité des sexes.

Suivre Charline Mignot : site internet

Bilal Bustun :

Jeune photographe discret sur les Internets mais pas méconnu des adeptes d’Instagram. Son compte est tenu à la perfection et chaque publication est un véritable bol d’air frais.

Bilal Bustun

photographe Bilal Bustun

Bilal Bustun

Le jeune photographe a déjà travaillé pour Adidas et Pièces Uniques. Son environnement oscille entre l’urbain, la mode et l’esthétisme soigné. Ses compositions sont travaillées à la perfection, on sent une maîtrise indéniable de son matériel et de ses logiciels.

Ses clichés sont pour la plupart signés d’une teinte rose, sorte de signature du jeune photographe.

Suivre Bilal Bustun : Instagram

Nina Koltchitskaia :

Originaire de Moscou, Nina a voyagé à travers le monde avant de poser ses bagages à Paris où elle vit et travaille actuellement.

Nina Koltchitskaia

Nina Koltchitskaia

Nina Koltchitskaia

Après des études de photographies à l’école ICART, Nina présente en 2010 sa première exposition intitulée « Love me tender ». S’en suivra de nombreuses expositions à Paris, mais aussi à Londres et Bruxelles.

Vivre et travailler dans le monde de l’art s’imposait à Nina comme un chemin évident. Ses nombreux voyages l’ont poussé dans la photographie et lui ont donné l’envie de créer son propre univers. Nina privilégie l’authenticité du film à la photographie numérique. « Le processus de surprise et de mystère rend chaque photo unique ».

Suivre Nina Kotchiskaia : site internet

Charlotte Abramow :

Originaire de Belgique, la jeune Charlotte s’installe à Paris pour étudier la photographie à l’école des Gobelins. Elle décrochera son diplôme en 2015 et fera également partie des finalistes du Photo Folio Review Award la même année.

photo par Charlotte Abramow

photo montage Charlotte Abramow

Charlotte Abramow

 

Charlotte porte un gout particulier pour tout ce qui est surréaliste. Ses clichés s’inspirent directement de ses émotions personnelles, comme la solitude, la rêverie ou encore le lien d’attachement à l’autre.

La jeune photographe travaille également sur des thèmes spécifiques, comme le rapport au corps de la femme qu’elle souhaite rendre plus ludique et absurde dans sa série « The Real Boobs ». Mais aussi des étapes de la vie, comme la passage de l’enfance à l’adolescence dans sa série « métamorphosis » ou encore la relation mère fille dans sa série « Dear Mother »..

Suivre Charlotte Abramow : site internet

Ilyes Griyeb :

Installé depuis 2 ans à Paris, Ilyes Griyeb est un jeune artiste affilié à la nouvelle vague maghrébine de photographes. Il défend un esthétisme particulièrement soigné à travers ses clichés. Ses premiers sujets sont son entourage, des travailleurs et des ouvriers marocains.

Ilyes Griyeb

photo antenne Ilyes Griyeb

Equipé de son appareil Mamiya, Ilyes capture des compositions subtiles et révèlent la sensibilité et la beauté des sujets à travers un esthétisme propre à sa personnalité. Sa série « Moroccan Youth » va véritablement faire parler d’elle, à travers celle-ci les intentions d’Ilyes étaient de rendre compte d’une jeunesse sans repère mais aussi libre, sincère et pleine de fougue.

Ilyes Griyeb portrait

Ilyes Griyeb collabore avec des artistes en tout genre et s’investit peu à peu dans le milieu de la photo de mode. Ses teintes pâles mais chaudes à la fois accompagnant ses images sans mensonges n’ont pas fini de nous séduire.

Suivre Ilyes Griyeb : site internet

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *