Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Bis Nomen

28 octobre @ 13:00 - 20:00

A deux pas des Buttes Chaumont, dans une vieille cour parisienne, le Laptop aux allures d’atelier depuis l’extérieur est plus qu’un espace de coworking, c’est un lieu de vie.

Aujourd’hui il prête ses murs à Victoria Roussel et Michael Sallit qui s’associent pour une exposition des plus mystérieuse : Bis Nomen.

 

▬▬▬▬ L’EXPOSITION ▬▬▬▬

 

L’histoire de cette exposition ressemble vaguement à un début de Stargate, enfoui dans des ruines égyptiennes de la période Thinite, des scientifiques découvrent une ancienne porte dotée d’une technologie étonnamment précoce lui permettant de naviguer à travers les mondes. Mais là où l’histoire bifurque, c’est qu’ici ce n’est pas l’US Air Force qui récupère la porte et explore les mondes armée de gros fusils, mais des explorateurs avides de couleurs.
Porte après porte, ils dessinent et admirent d’un oeil graphique ces univers qu’ils traversent. L’un est un archéologue fou, traçant sur papier risographié les nouvelles mythologies qu’il vient de mettre au jour, l’autre est une astronaute maladroite qui dessine des astres inédits pixels après pixels.

Mais pas d’exploration spatio-temporelle sans une équipe de choc. Nous trouverons Print Van Paris au commande d’un atelier de sérigraphie bigarré, et @capitainepeterheinrisch pilotera quant à lui un stand de tatouages aussi sombre que la matière noire.

 

 

▬▬▬▬ LES ARTISTES ▬▬▬▬

 

Victoria Roussel
Victoria Roussel, vous avez potentiellement pu voir son nom sur des fresques, affiches, magazines, coussins ou encore longboards. Une pluridisciplinarité et une curiosité qu’elle cultive allègrement.
Pour le Laptop, Victoria s’attèle à représenter la confrontation entre l’homme et ce qui le dépasse. Des scènes hors du temps inspirés des sagas Star Wars, où l’on retrouve les codes de la science-fiction autant que les paysages escarpés ou enneigés des hautes montagnes.

◆ Michael Sallit
Michaël est musicien et ça se sent : il puise une grande partie de son inspiration dans la musique. Chez lui ceux ne sont pas les notes qui nous font bouger mais bien ses illustrations.
Des gig posters des années 70 aux planches anatomiques en passant par les pochettes de disques ou encore la symbolique ésotérique : tout cela lui sert pour créer des images qui se révèlent nébuleuses et familières à la fois.

 

 

▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬

Event Facebook

 

Détails

Date :
28 octobre
Heure :
13:00 - 20:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Laptop
6 rue Arthur Rozier
Paris, 75019 France
+ Google Map