Après la sortie le 2 juin de leur 3ème album « Relaxer » sur le label Infectious Records, le groupe originaire de Leeds continue de dévoiler ses morceaux pour l’été.

Le 11 juin est paru sur la plateforme de streaming Youtube le titre « Deadcrush ». Troisième morceau de l’album Relaxer à recevoir un clip, Deadcrush est une composition fidèle au groupe.

Deadcrush alt-j

Deadcrush alt-j

Le clip aux allures de court métrage est issu d’une collaboration entre le chorégraphe Darcy Wallace et le réalisateur Young Replicant. Filmé dans une station d’épuration à Essex en juin 2007, il met en scène un super computer capable de créer des illusions de personnages historiques. Ces scènes se développent dans une ambiance qui oscille entre le début du 20ème siècle et le rétro-futurisme, et sont construites grâce à des disques transparents, pénétrés par la lumière naturelle.

Deadcrush alt-j

Les images sont fictives, mais le mouvement apparait comme réel. Cette simulation est habitée par des personnalités telles que Man Rey ou Anna Bolina, et bat au rythme d’une composition dub et rythmée, empreinte de rock et de sonorités électroniques.

Retrouvez Alt-J le 23 juillet au festival Lollapalooza à Paris.

Enregistrer

Enregistrer

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *