Jeune photographe originaire de Hong Kong, Andy Yeung se prend rapidement de passion pour la photographie. Du paysage à l’architecture en passant par la photo aérienne, Andy Yeung ne laisse aucun détail de son travail au hasard.

Andy Yeung

C’est en 2005 qu’il fait l’acquisition pour la première fois d’une caméra, il tombe alors amoureux de la photographie et de son processus créatif. Son objectif est de capturer de beaux moments en leur insufflant une touche nouvelle et artistique, propre à l’artiste. Le résultat final représente pour lui une réelle récompense.

En 2015, Andy Yeung se découvre un nouveau penchant pour la photo aérienne ;  il survole Hong Kong à l’aide d’un drone à la recherche de sensations toujours plus impressionnante et crée plusieurs séries dont « Urban Jungle ».
Cette série va littéralement le propulser au devant de la scène, lui permettra d’être récompensé par le PX3 de l’International Photo Award, et lui offre la possibilité d’exposer aujourd’hui à travers le monde, que ce soit à Hong Kong ou à Los Angeles.

Andy Yeung

Andy Yeung

Andy Yeung

Son travail de photographe est remarquable, certains clichés se confondent avec la peinture. Les couleurs paraissent parfois irréelles. Ses photos nous donneraient presque le vertige. Il joue avec les lignes, les lumières, les reflets, ce qui nous procure un réel effet de profondeur.

Andy Yeung

 

Andy Yeung

Photographe engagé, Andy Yeung se donne pour mission de faire réfléchir sur la vie claustrophobique à Hong Kong d’un nouveau point de vue. C’est à travers la série de photos sur Walled City qu’il délivre son message. Une ville démolie en 1990 pour manque d’accès à l’air et aux espaces ouverts, mais qui continue néanmoins de vivre à travers quelques logements encore présents, où la seule vue est sur la fenêtre du voisin.

Andy Yeung

hong kong

hong kong

On vous conseille d’aller découvrir sa dernière publication 360°,  devenue virale sur Facebook.

Site de Andy Yeung
Instagram de Andy Yeung

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *