Qui a dit qu’il fallait travailler à la NASA pour immortaliser l’espace comme un pro ? Le photographe amateur Bartosz Wojcynski met au monde un travail d’astrophotographe ultra précis qui nous laisse sans voix.

plus grande photo terrestre de la lune par Bartosz Wojcynski

Jeune photographe amateur originaire de Piekary Slaskie en Pologne, Bartosz Wojcynski est l’auteur de la plus grande image de la Lune prise depuis la Terre. L’image a été cristallisée le 19 janvier 2016.

Ce ne sont pas moins de 32 000 images séparées et capturées grâce à un télescope Celestron C9.25 et un équipement technique spécialisé (un montage Sky-Watcher HEQ5, plusieurs filtres supplémentaires et une caméra monochrome ZWO ASI174MM spécialement conçue pour l’imagerie spectaculaire de la Lune et du Soleil) qui composent les œuvres de Bartosz Wojcynski.

La compilation et le traitement des images pour atteindre le résultat d’une seule photo, aussi majestueuse, captivante et envoutante soit-elle, nécessite 5 à 6 heures de travail supplémentaire.

Le jeune photographe ne s’est pas arrêté là, il continue ses clichés spatiaux en variant les axes et périodes, lui permettant d’obtenir des vues toujours plus impressionnantes de notre satellite!

 

Bartosz Wojcynski la lune

Bartosz Wojcynski lune

photo de la lune par Bartosz Wojcynski

pose longue Bartosz Wojcynski

 

Installé sur son balcon, il scrute le ciel afin de capturer des milliers d’images plus extraordinaires et stupéfiantes les unes que les autres. A la vue de son travail, le polonais semble s’être spécialisé dans l’imagerie de la Lune, de la Voie Lactée, du Soleil. Il réalise aussi des time-laps qu’il intègre en un seul cliché pour produire un effet spatial et géométrique. Le rendu esthétique témoigne d’une exigence et d’une rigueur artistique hors du commun.

lune rouge Bartosz Wojcynski

 

Et là, c’est lui !

Bartosz Wojcynski

Suivez l’œuvre de Bartosz Wojcynski via son site internet.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *