Erlend Haarberg et Orsolya Haarber forment un duo de choc. Ce couple photographe originaire de Norvège et d’Hongrie, est toujours à la recherche de scènes incroyables et de lumières magiques.

Haarberg

C’est en équipe que depuis 2005, ils voyagent pour explorer et photographier les paysages de la vie sauvage ; avec un intérêt tout particulier pour les pays nordiques. Leurs photos témoignent de leur amour pour la nature dans son plus simple appareil.

Erlend Haarberg est un photographe passionné par la nature. Biologiste de formation, il se sent privilégié d’avoir la possibilité de voir l’environnement se réinventer au fil des saisons. Erlend  a un penchant particulier pour l’Hiver, saison durant laquelle il ne sait jamais senti plus en vie.

Haarberg

Haarberg

Orsolya Haarberg est diplômée en tant que paysagiste. C’est en 2004 qu’elle décide de quitter la Hongrie pour venir s’installer en Norvège. La photographe a toujours été captivée par la grandeur des paysages.

Ce qu’elle préfère, trouver le secret caché d’une terre, en prenant le temps de cerner tous les détails de sa composition. Orsolya cherche a capturer des combinaisons de couleurs claires, simples et attractives. Elle se joue des matières, de leurs ombres et de leurs formes et produit ainsi un travail très graphique.

Haarberg

Erlend Haarberg

Le couple s’attelle à un véritable travail de reporter de la faune et de la flore, les animaux sont photographier sans perturbation dans le cadre de leur environnement et les paysages sont épris de magie. Certains de leurs clichés ont été relayés par le magazine National Geographic.

Erlend Haarberg

Erlend Haarberg

Erlend Haarberg

Erlend et Orsolya sont auteurs de trois livres, la Laponie – l’Alaska de l’Europe, l’Islande – la terre des contrastes, et l’Islande dans toute sa splendeur.
Ils ont remportés un nombre incalculable de concours comme celui de la BBC Wildlife of the Year et le GDT European Wildlife Photographer of the Year.

Suivre les Haarberg :
Instagram
Site internet

Enregistrer

Enregistrer

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *