Nicolas Quinette est un photographe français, sa spécialité ? Capturer des moments de vie à l’argentique lors de ses voyages et déambulations, puis, les regrouper dans un carnet de vie, son carnet de vie. 

Nicolas Quinette

Nicolas Quinette a suivi une formation à l’école Image Ouverte à la fin des années 1990, et intègre en 2011 le collectif du bar Floréal Photographie. Il y œuvrera jusqu’à sa fermeture, en 2015.

C’est lors de voyages en Asie et en Afrique que Nicolas Quinette se tourne vers la photographie. Son site internet révèle des séries de photos réalisées à l’argentique et traitées en noir et blanc. En plus d’être invité à exposer individuellement et collectivement, le photographe s’occupe de publications collectives d’ouvrages. Certaines de ses œuvres figurent dans des collections particulières.

Aujourd’hui, le photographe mène de front des projets personnels centrés sur son rapport à la mort et à l’humanité, et s’investit auprès de résidences de création et d’action artistique pour des collectivités locales.

Nicolas Quinette

Nicolas Quinette

Son projet de carnet de vie/carnet de bord, est né et a émergé en 2014. Il insère et compile des photographies, des notes et des consignes qui raconte sa vie au jour le jour. Ces carnets sont des témoignages d’instants forts (la mort d’un proches, la naissance d’un fils) et des évènements quotidiens de l’existence du photographe.

Nicolas Quinette

Nicolas Quinette

Nicolas Quinette

Nicolas Quinette

Suivre Nicolas Quinette :
Site internet

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *