Connue et inconnue à la fois, Charlotte Gainsbourg incarne le sujet premier, touchant de son nouvel album, Rest que nous découvrirons le 17 novembre prochain. Produit par SebastiAn, ce dernier résulte de collaborations riches, authentiques dont Paul McCartney ou encore Connan Mockasin. La tonalité est donnée, immersion au sein de l’univers de l’intemporelle muse, Charlotte.

Charlotte Gainsbourg

Telle une berceuse, Charlotte Gainsbourg nous emmène avec douceur, sensualité au sein de son intimité. Hymne à l’amour, nous découvrons les paroles délicates, qui s’apparentent à des demandes. La crainte de l’abandon, le besoin d’attention sont des thématiques récurrentes que nous retrouvons dans Rest. Telle une double conversation, l’accent anglais de Charlotte se mêle à la douceur du Français. Les mots résonnent en boucle pour nous livrer un message d’amour et d’espoir.Charlotte Gainsbourg

Comme un éclat, l’histoire vient à nous, nous pouvons visualiser son cheminement et nous approprier sa profondeur.  Les questionnements liés à l’incompréhension de l’autre se confrontent pour valoriser les failles, faiblesses des êtres humains. Nostalgie du temps passé, le temps et l’oubli nous sont présentés comme un témoignage sincère, poignant. Pour la première fois, Charlotte Gainsbourg dépose sa voix ingenue sur les pages de son carnet intime. En lui donnant vie, elle nous livre ses blessures librement, sans pudeur, comme la mort de son père, de sa soeur ainsi que ses peurs enfantines. Tel un besoin de se libérer des fardeaux de la vie, Charlotte mêle gravité et légèreté au sein de ses paroles. Rest, est un mot qui interpelle à travers ses significations multiples. Rester ou reposer, libre à nous de l’interpréter.

Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg photo noir et blanc

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *