Clem Beatz Daydream

Clem Beatz c’est cet espèce d’énergumène hybride plongé dans le hip-hop et l’electro, bouffé à la sauce Hocus Pocus et Pete Rock, assaisonné avec un peu d’aigre douce de FKJ et Mura Masa. Ce genre d’artiste qui connait ses classiques et crée les siens.

Justement, le voilà sur le point de sortir son premier EP Daydream le 31 mars prochain sur le label DDM recordings. Et pour le teaser, il vient tout juste de dévoiler l’un des singles du même nom, accompagné d’une sublime vidéo.

Quand on l’interroge, le morceau « Daydream » évoque la liberté, le voyage. Pas étonnant lorsque l’on sait qu’il a été composé entre l’Asie et l’Australie pendant que l’artiste découvrait notre douce planète.
Les influences musicales sont d’ailleurs très aisément identifiables, avec notamment la présence d’un instrument à corde rappelant la musicalité asiatique du Guqin et du Guzheng, et l’ajout d’un sample vocal illustrant la sensation de libération, un cri de délivrance !

Bien que le morceau se suffise à lui même, la réalisation vidéo permet une immersion complète dans la tête de Clem Beatz. Réalisée par l’équipe Mirage, connue entre autres pour les réalisations de Møme, il met en image tout ce que le son ne peut pas transmettre.

Le pitch ? Une course poursuite sans début ni fin. Une histoire de poule et d’œuf en quelque sorte (team poule btw). Et un décor envoutant : le désert. Ou plus précisément les déserts pour représenter l’évasion, ce rêve de voyage plus ou moins réel. On y suit le talentueux Abel Djilali, danseur et parkour man, à la recherche de lui même.

Au final une très belle réalisation signée Alexandre Brisa avec l’aide de Samuel Robert et Manon Poudens. Trois poulains de cette même écurie DDM.

Du coup, avec le beau soleil actuel on ne vous souhaite qu’une chose : bon voyage !

———–

Retrouvez Clem Beatz sur FB
Retrouvez Mirage sur FB
Retrouvez moi sur Twitter

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *