Coney Island est un quartier new-yorkais aux couleurs chaleureuses et enfantines, vives qui ne connait pas les ravages du temps. Salvador Cueva nous en fait la visite.

Coney Island aux couleurs de l’enfance par Salvador Cueva

Bienvenu à Coney Island ! C’est un quartier new-yorkais aux couleurs de l’enfance, qui donne envie de s’y promener, de s’arrêter pour manger une glace ou une barbe à papa.

Coney Island est une ancienne île devenue péninsule à l’extrême sud de Brooklyn aux Etats-Unis, elle a été reliée au reste du pays après la guerre Sécession. Antique complexe de loisir, l’île de coney abritait plusieurs parcs d’attractions et notamment le « nouveau Luna Park ».

Depuis, Cette ancienne station balnéaire n’a pas perdu de son charme, bien au contraire.

 

Coney Island barbe à papa

Coney Island parc d'attraction

La série de photo du mexicain Salvador Cueva met en avant le charme de l’île. Il rappelle des souvenirs d’enfances, de carnavals, de vendeurs ambulants de bonbons, de glaces. On pourrait presque sentir l’odeur du pop-corn et des confiseries rien qu’en regardant les photos. Salvador Cueva illustre les parcs avec des images baignées de couleurs rétro, de rose Barbie et de bleu turquoise. Il a parfaitement capté la nostalgie et l’innocence qui se dégage de cet endroit. Il semble y faire bon vivre, petits et grands peuvent y trouver leur compte. Coney Island est loin du tumulte new-yorkais, une parenthèse de « calme » et de rêve dans une ville qui vie à 100 à l’heure.

 

Le photographe a immortalisé entre autres le restaurant « Tom’s Coney Island » au style seventies. Il nous montre une autre facette des lieux qu’il photographie et nous pousse à arrêter notre regard sur les couleurs, les lignes, à voir les beautés cachées de l’ancien et de l’indémodable. Salvador Cueva, aime la couleur, laisser son objectif trainé et capturé des lieux acidulés.

 

Coney Island aux couleurs de l’enfance par Salvador Cueva

Coney Island aux couleurs de l’enfance par Salvador Cueva

Pour plus de photos, cliquez ici

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *