Darius, figure de proue du mouvement chillwave du label Roche Musique, revient avec un projet novateur dans les bagages.

Darius utopia

Le producteur français nouvellement signé en licence chez Animal63 (où  l’on retrouve également The Blaze, classe), nous donne un avant-goût de son album « Utopia » qui sortira le 24 septembre. Après nous avoir offert un clip en apesanteur sur le premier titre « Lost in the moment », Terence N’guyen aka Darius nous souffle un second aperçu intitulé « Mountains ».

Pas de doute, l’aventure Roche Musique fait un bon en avant tant l’évolution dans l’approche de la musique du producteur est palpable, au revoir l’ambiance chill au bord de la piscine dans laquelle il a excellé, bonjour l’électronique ambient et mélodique. Suivez le guide, Darius nous transporte dans son nouvel univers.

Devenu producteur après des études de graphisme, l’artiste puise son inspiration dans son parcours en tentant de retranscrire fidèlement des émotions, une démarche personnelle qui ne laisse pas de marbre à l’écoute. « Mountains » c’est une mélodie lunaire et des percussions très présentes pour rythmer ce voyage.

Darius

Une évolution que l’on n’attendait pas mais qui nous ravit : quoi de plus stimulant que de voir un artiste se lancer des défis, explorer la musique électronique dans toute sa largeur pour la redécouvrir et en exploiter tout le potentiel. Voilà le pari de Darius, une belle surprise qui en appelle d’autres !

En attendant la sortie de l’album, vous pouvez retrouver Darius et ses paysages lunaires un peu partout en France.

Le bordelais sera en tournée :

  • le 11 novembre au Bikini à Toulouse
  • le 24/11 à Genève
  • le 30/11 à Bordeaux
  • le 9/12 à Lille
  • le 21/12 à Fontenay sous Bois

 

Retrouvez toute l’actu de l’artiste sur son site.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *