jjj

Avec Utopia Defeated, DD Dumbo nous fait voyager dans un monde de rythmes et de sonorités hétéroclites. Un premier album entièrement écrit, composé, enregistré et produit par les soins de l’artiste australien. Utopia Defeated est le grand frère d’un EP sorti en 2013, intitulé Tropical oceans. On retrouve toujours autant de poésie et de talent chez DD Dumbo, aka Olivier Hugh Perry, multi-instrumentiste et chanteur prodigieux.

Sa voix est comme un instrument, variant entre les graves et les aigus, entre le chaud et le froid. Il se produit d’ailleurs seul sur scène, accompagné de plusieurs instruments (guitares, tambours) et d’une multitude de pédales à effets et de micros pour une expérience unique. Une ambiance qui a charmé Tame Impala, Daughter ou encore St Vincent avec qui il a partagé la scène lors de premières parties. Utopia Defeated est une étrange pépite musicale mélangeant les inspirations pop/rock (Walrus,King Franco Picasso), psychédélique (Satan), blues (Toxic City) et de musique traditionnelle africaine (Alihukwe). Un mélange parfaitement dosé, onirique et lumineux.

Les dix morceaux s’enchainent sans interruption pour former une boucle, rendant l’écoute encore plus hypnotisante. Un album audacieux et enchanteur …

 

Aricle de Marion Fromy

Vous aimerez aussi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *