La jeune illustratrice Amelia Giller, originaire de Los Angeles, nous offre dans chacune de ses illustrations sympathiques et gracieuses son observation de l’espèce Humaine. 

Amelia Giller

Amelia Giller a toujours dessiné, à l’âge de 9 ans elle découvre l’animation à travers le dessin animé Wallace & Gromit. Elle se rend compte pour la première fois que l’animation n’est pas simplement une chose qu’elle aime, mais qu’elle doit faire elle même. La jeune illustratrice s’inspire alors des travaux de Madeline, de Roald Dahl et de Rugrats.

Amelia Giller

Suite à l’obtention de son MFA en animation à l’USC. Amélia se lance dans la création de film d’animation comme « Tigresse » ; pièce de musique visuelle en noir et blanc. L’histoire d’une femme qui rencontre un tigre dans la jungle. Ils échangent leurs environnements, la femme finit par se retrouver nue dans la nature, tandis que le tigre se retrouve impuissant dans la ville.

Elle fait aussi partie du collectif « &Friends » en collaboration avec deux de ses amis, Mary Dauterman et Sarah Lloyd.

Amélia Giller aime les personnages, c’est ce qu’elle préfère dessiner. L’illustratrice les dessine d’ailleurs de manière instinctive.
Représenter les femmes lui parait plus excitant, il existe une variation dans les coiffures, les vêtements, les formes.. Elle n’exclue aucune combinaison possible et se réjouit que tout le monde puisse s’identifier à ses illustrations, cela la pousse à produire d’autant plus.

Amelia Giller

Amelia Giller

Amelia Giller

C’est un travail doux et jamais péjoratif que produit la jeune illustratrice, en donnant vie à ses personnages à travers de nombreuses animations et de GIF.

 

Découvrez la boutique d’Amelia Giller sur Etsy, vous y retrouverez des pin’s et de superbes impressions.

Suivre Amelia Giller :
Instagram
Site internet
Behance

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *