A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, le musicien montpelliérain Efix, figure montante du « deejaying » français, a eu l’idée de remplacer toutes les affiches électorales des candidats sur les panneaux destinés à les accueillir par des images des personnages des livres pour enfants « Monsieur Madame ».

A l’encontre des traditionnelles caricatures sur les visages des candidats, le jeune artiste Efix a non seulement choisis de ne pas prendre parti pour tel ou tel politicien mais également de nous apporter un peu de recul et d’innocence, dans cette campagne aux enjeux cruciaux. Dans son post Facebook nous révélant son travail, l’artiste écrit : « Et toi, tu vas voter pour qui ? ahahah« . On y redécouvre les Monsieur rêve, Monsieur incroyable, Madame autoritaire et autres personnages extraits des livres pour enfants inventés par Roger Hargreaves.

A coté de cette performance massivement relayée dans les médias, l’artiste développe également une œuvre plastique, entre le street-art et le graphisme, où il joue avec des références issues de la pop-culture, sans perdre le ton rêveur qui le caractérise dans tous son travail artistique. Chaque mardi, il publie sur son Facebook une nouvelle création, dans laquelle il laisse libre court à son imagination, sans jamais perdre de vue la volonté de faire rire et d’apporter une dose d’évasion salvatrice !
Et si vous aimez le street art humoristique on vous propose de jeter un œil au travail du très talentueux street artist ladamenrouge.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *