Lescop : La nuit américaine

Image d'avatar de Alice ColasAlice Colas - Le 3 mars 2013

djpeg

Monstre de la cold-wave et de la poésie, Lescop déchaîne son public à l’occasion de la tournée de son album éponyme, sorti en 2012.  Le clip “La nuit Américaine” apaise les plus impatients, le tout signé par Sylvie Verheyde, réalisatrice du film “Confession d’un enfant du siècle.”

L’univers pop synthétique de l’artiste s’anime un soir d’hiver, sous les néons encrassés d’un bar-dancing. La mélopée pénétrante de Lescop envoûte Sandra  “la petite poupée de la nuit américaine”, grave et lascive. Texte sulfureux mais détaché, guitares et rythmiques clairement inspirées des eighties vont de pair avec ce tableau tantôt rose, tantôt noir, dressé comme un court-métrage.  On nous ballade entre la noirceur attendue de la part de Lescop et l’envolée romantique d’un clip mesuré mais audacieux.

Légèrement teintées de sensualité, les images font écho à l’ambiance d’un album débordant d’humanité et d’ivresse .

  Le décor s’entortille et se traîne 

Dans le bleu sacré de la nuit américaine”

Jadis élevé au punk et leader de son ancien groupe Asyl, Mathieu Peudupin a mûrit une allure plus androgyne, une écriture infiniment plus élégante.

À écouter avec les yeux. (Et un gin, sans glace.)

a jpeg

 b jpegCapture d’écran 2013-02-26 à 19.23.04

 

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Alice Colas
Article écrit par :
Après avoir obtenu une licence en arts appliqués et un master en création-conception en communication visuelle, Alice Colas a travaillé en tant que directrice artistique dans les domaines des médias et de la culture. Par la suite, elle est devenue indépendante en tant que free-lance chez BETC. Sa passion réside dans la composition d'images et la création d'identités visuelles. En tant qu'illustratrice, elle aspire à mettre en avant sa créativité et sa technique pour donner vie à vos projets d'identité, de packaging et d'impression. Son objectif est de créer du sens et de l'esthétique en se basant sur l'essence de votre marque. Dotée d'une approche rigoureuse, précise et ponctuelle, elle s'efforcera toujours de répondre au mieux à vos attentes dans les délais les plus adaptés.

Laisser un commentaire

3 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.