Localisée à Biarritz, l’artiste d’origine suédoise Filippa Edghill dessine les contours d’une féminité moderne, revisitant l’héritage qui nous vient de la Grèce Antique, avec une touche de fantaisie qui n’appartient qu’à elle.

Illustratrice combinant les formes et les matériaux, la jeune femme développe au fil de ses réalisations, un imaginaire océanique s’attachant à dévoiler les multiples facettes de la féminité au sens large. Artiste en solitaire, elle travaille aussi avec d’autres, comme à l’occasion de la création du livre jeunesse de Tamara Burnstock baptisé « Given and the big fish », puisqu’elle s’intéresse aux enfants en leur dédiant une partie de son œuvre. Entre deux séances de surf (dont elle est une amatrice invétérée), elle s’occupe de commandes pour différentes marques, Levi’s, A Film About Coffee, The Happy Factory ou encore SVT. Depuis peu, Filippa Edghill commence à faire connaître son trait, mélangeant la rêverie et le fantasme pour tailler dans le papier ou sur la toile, du bout de son crayon ou de son pinceau, la force délicate et sensuelle de la silhouette féminine, se muant en amante, en mère ou en déesse.

la femme par Filippa Edghill

A travers l’eau, élément matriciel abritant la vie, elle transfigure les courbes douces et sans compromis, l’univers calme et impétueux de la féminité, sur une pléthore de support comme la sculpture, la photographie, le simple papier ou le digital, afin de nous parler de nature, d’osmose et d’amour. Des idées simples mais jamais simplistes.

peinture sur photographie

lingerie illustrée

femme nue

surfer illustration

Filippa Edghill

illustration amour

visual art Filippa Edghill

peinture Filippa Edghill

Filippa Edghill art

Filippa Edghill

Filippa Edghill

Filippa Edghill

ceramique peinte

 

Filippa Edghill peinture

Retrouvez les travaux de Filippa Edghill sur son site : www.filippaedghill.com

Enregistrer

Enregistrer

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *