La 16ème édition des Nuits Secrètes s’est achevée le weekend dernier à Aulnoye-Aymeries et c’est plutôt satisfait/fatigués, qu’on en est revenus. C’est la première fois que Beware mettait les pieds dans ce festival et ce n’est surement pas la dernière.

les nuits secrètes

Programmation recherchée et éclectique, artistes confirmés ou plus débutants, il y en avait pour tous les goûts. Autant dans l’enceinte du festival que pour les Parcours Secrets.

Parcours qui permettent de découvrir un groupe faisant parti de la programmation (ou pas), dans des lieux extérieurs au festival (École, Gymnase, Église…).

les nuits secrètes

Parcours Secrets (C) Les Nuits Secrètes

Pour cette édition 2017, malgré la suppression des concerts gratuits (subventions en baisse, frais liés à la sécurité plus importants), 33 000 festivaliers ont répondus présent contre 42 000 l’année passé (28 000 en accès payant).

La nouveauté de l’édition 2017 c’est L’Eden, ancienne usine désaffectée dans laquelle on fabriquait des bombes et dont il ne reste plus que la structure métallique, qui a été inauguré cette année.

Cette scène à ciel ouverte est parfaite pour la partie électronique de la programmation du festival, et à moins de 5 min à pieds de la scène principale (ce qui est important).

les nuits secrètes

Scène L’EDEN (C) Les Nuits Secrètes

C’était une très bonne année même si en écoutant les habitués de ce festival « c’était mieux avant ». C’est plus sécurisé, plus qu’une seule entrée, ce n’est plus la même ambiance qu’auparavant.

La ville est au couleurs du festival, mais il n’y apparemment pas autant d’animations dans les rues que les années précédentes.

les nuits secrètes

Le festival n’est pas très étendu (sans prendre en compte les Concerts Secrets qui peuvent être à quelques kilomètres de l’enceinte de celui-ci). C’est un festival à taille humaine, ce qui est très important, et familial.

On est relax, pas besoin de courir pour aller d’une scène à l’autre et on retrouve ses amis sans problème (et ça c’est bien).

Alors n’hésitez pas, prenez vos billets pour la 17ème édition !

 


Top 3 des concerts pour cette 16ème édition: Roméo Elvis x Le Motel / Her / Superpoze

les nuits secrètes

 

 

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *