Giu Giu AW 14

Giu GiuGiu Giu est une création de Giuliana Leila Raggiani, comme son nom l’indique, Giuliana est basée à New York et y créée ses collections depuis deux ans. Brooklyn est un terrain de jeu inspirant pour les créateurs en quête du véritable prêt à porter, celui que l’on porte en vrai dans la rue.

Ce qui en ressort c’est un sens aigu du vêtement simple et original. On passe le pas de ces collections qui révolutionnent la mode à coups de casquettes en plexiglas. De mon point de vue il est moins aisé et plus pertinent de créer des vêtements pour qu’ils soient portés. La complexité réside alors dans le fait de pouvoir imposer son style, une idée que l’on ne voit pas (trop) ailleurs et un style que l’heureux (se) acquéreur peut s’approprier sans grimace. Sans grimace? (une grimace différente de celle du fashionista lambda j’entends).

Je n’ai rien contre la création folle et libre.

Giu Giu

Attention, je souhaite mesurer mon propos, j’aime la création, la folie des designers ainsi que la nouveauté et cette belle rareté qu’ils nous offrent. C’est bien cela qui nous inspire, c’est à partir de là que nous maintenons la mode à un certain degré artistique. Ce spectacle de la rencontre entre l’art et l’artisanat est indispensable à nos cœurs et nos cerveaux.

Une fois ce paragraphe de caution effectué, je peux me permettre de glisser que mon plaisir réside bien plus du côté prêt à porter. Oui.

Giu Giu est une marque de son temps qui sait comment associer diverses époques (dont les 90’s), styles (normcore un peu, grunge) et se jouer d’une influence nordique avec ses lainages simples et confortables. De cette collection ressort une douce envie de se plonger dans son armoire, y chercher de vieilles pièces pour les associer à de plus récentes juste pour voir…

Giu Giu nous a concocté un plaisir de styliste, des associations efficaces permettant d’acheter soi une pièce forte où toute la suggestion puisque la force de ce lookbook réside dans la parfaite association des créations.

  Giu Giu Giu Giu  Giu Giu giugiu7 giugiu8 giugiu9 giugiu10 giugiu11 giugiu12 giugiu13 giugiu14 giugiu15 giugiu16 giugiu17

Photographie : Kara Kochalko
Modèle : Emily Wilson
Makup : Jeannie Vincent

 http://www.giugiu.us/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.