On a saisi l’occasion de l’exposition « Tu préfères » de Half Red pour vous parler du travail de cet artiste français !

Half Red, ou Alfred Hébert O’Sullivan,  est un graphiste français, originaire de Champagne. Après des études aux Beaux-arts de Montpellier, il termine à l’école de design de Troyes. 
A la suite de ça, il officie en tant que graphiste freelance pendant trois ans, avec un petit passage par Londres. Il travaille aujourd’hui dans la residence d’artistes Ginkgo à Troyes. Un lieu de création contemporaine, qui s’organise autour d’un Ginko Bilboa, inspiration garantie.

Un touche à tout curieux dont chaque projet se démarque l’un de l’autre. Il s’essaie à tout, avec talent : la photographie, le fanzine, le design graphique (identité visuelle, logo, typo..), la fresque, mais aussi de la 3D avec le design.
Avec l’illustration, c’est une histoire qui met du temps à germer,  il lui tourne longtemps autour, fait un stage chez le collectif Jean Spezial, puis s’avoue enfin qu’il ne veut faire que ça. 

« Tu préfères … ou tu préfères … ? »

Cette exposition, est, officiellement, sa premiere série dessinée. Elle est présentée à The Message, un lieu multiculturel, à Troyes jusqu’à la fin de l’été.

Half Red

Half Red

Le concept de l’exposition Tu préfères :
Half Red reprend le concept du fameux jeu Tu préfères .. ou tu préfères.. , qui laisse le choix (cornélien) entre deux propositions, tournant quasi systématiquement autour du politiquement incorrect. L’artiste l’associe alors à l’illustration et un procédé révolutionnaire : les lunettes 3D 1ère génération. Il vous sera alors demandé un effort surhumain, celui de cligner, tour à tour, de l’oeil gauche ou droit, et apparaitra alors l’une ou l’autre possibilité du Tu préfères.
Avec humour et ingéniosité, Half Red pose les bonnes questions, celles qu’on ne se serait jamais posées.

 « Je voulais avant tout que les gens s’éclatent et qu’il y ai une interaction, Qu’ils s’amusent avec l’effet produit par les lunettes et par les choix à faire. C’est très complet, tu peux parler de choses totalement barrées ou des choses du quotidien et qui te permettent de débattre sur  « Pourquoi tu préfères être une carotte plutôt qu’une pomme?« 

Pour ceux qui ne serait pas à la pointe de la technologie, voila quelques exemples en gif ! 

 

Tu préfères avoir des spaghettis à la place des doigts ou tu préfères avoir une merguez à la place du nez ? 

Tu préfères te faire tatouer le nom de ton pire ennemi sur le front ou tu préfères tatouer la signature de chaque personne que tu rencontres ? 

 

Tu préfères avoir les deux index fusionnés en un seul ou tu préfères avoir ne nez et le nombril reliés par une chaine trop courte ? 

 

 Tu préfères conduire un corbillard qui a pour seule musique « La chenille » qui tourne en boucle ou tu préfères conduire un camion à glace avec toujours plein de monde qui te suis ? 

 

 L’univers d’Half Red est à découvrir par ici:

Sur son site 

Sur Instagram

Sur Facebook

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *