Half Red, l’artiste français qui pose les bonnes questions

Image d'avatar de Malina CiminoMalina Cimino - Le 29 août 2017

On a saisi l’occasion de l’exposition “Tu préfères” de Half Red pour vous parler du travail de cet artiste français !

Half Red, ou Alfred Hébert O’Sullivan,  est un graphiste français, originaire de Champagne. Après des études aux Beaux-arts de Montpellier, il termine à l’école de design de Troyes. 
A la suite de ça, il officie en tant que graphiste freelance pendant trois ans, avec un petit passage par Londres. Il travaille aujourd’hui dans la residence d’artistes Ginkgo à Troyes. Un lieu de création contemporaine, qui s’organise autour d’un Ginko Bilboa, inspiration garantie.

Un touche à tout curieux dont chaque projet se démarque l’un de l’autre. Il s’essaie à tout, avec talent : la photographie, le fanzine, le design graphique (identité visuelle, logo, typo..), la fresque, mais aussi de la 3D avec le design.
Avec l’illustration, c’est une histoire qui met du temps à germer,  il lui tourne longtemps autour, fait un stage chez le collectif Jean Spezial, puis s’avoue enfin qu’il ne veut faire que ça. 

https://www.instagram.com/p/BRi_tcJFf5i/?taken-by=half.red

“Tu préfères … ou tu préfères … ?”

Cette exposition, est, officiellement, sa premiere série dessinée. Elle est présentée à The Message, un lieu multiculturel, à Troyes jusqu’à la fin de l’été.

Half Red
Half Red

Le concept de l’exposition Tu préfères :
Half Red reprend le concept du fameux jeu Tu préfères .. ou tu préfères.. , qui laisse le choix (cornélien) entre deux propositions, tournant quasi systématiquement autour du politiquement incorrect. L’artiste l’associe alors à l’illustration et un procédé révolutionnaire : les lunettes 3D 1ère génération. Il vous sera alors demandé un effort surhumain, celui de cligner, tour à tour, de l’oeil gauche ou droit, et apparaitra alors l’une ou l’autre possibilité du Tu préfères.
Avec humour et ingéniosité, Half Red pose les bonnes questions, celles qu’on ne se serait jamais posées.

 “Je voulais avant tout que les gens s’éclatent et qu’il y ai une interaction, Qu’ils s’amusent avec l’effet produit par les lunettes et par les choix à faire. C’est très complet, tu peux parler de choses totalement barrées ou des choses du quotidien et qui te permettent de débattre sur  “Pourquoi tu préfères être une carotte plutôt qu’une pomme?

Pour ceux qui ne serait pas à la pointe de la technologie, voila quelques exemples en gif ! 

Half Red, l'artiste français qui pose les bonnes questions 1

Tu préfères avoir des spaghettis à la place des doigts ou tu préfères avoir une merguez à la place du nez ? 

Half Red, l'artiste français qui pose les bonnes questions 2

Tu préfères te faire tatouer le nom de ton pire ennemi sur le front ou tu préfères tatouer la signature de chaque personne que tu rencontres ? 

Half Red, l'artiste français qui pose les bonnes questions 3

Tu préfères avoir les deux index fusionnés en un seul ou tu préfères avoir ne nez et le nombril reliés par une chaine trop courte ? 

Half Red, l'artiste français qui pose les bonnes questions 4

 Tu préfères conduire un corbillard qui a pour seule musique “La chenille” qui tourne en boucle ou tu préfères conduire un camion à glace avec toujours plein de monde qui te suis ? 

 L’univers d’Half Red est à découvrir par ici:

Sur son site 

Sur Instagram

Sur Facebook

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Malina Cimino
Article écrit par :
Je ne parle que de dessin, mais toujours les plus beaux ! ? http://www.instagram.com/malinacimino

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.