HAUTE

Si le duo HAUTE devait être résumé en un seul mot, « hasard » serait idéal. Anna Majidson et Blasé, ne se rencontrent qu’à Paris après deux vies quasiment similaires : une jeunesse aux États-Unis, un parcours universitaire au Québec dans la même université puis un retour en France au même moment. Ce n’est que leur attrait commun pour la musique qui les poussent à se rencontrer pour de bon.

Le reste ? Le duo le construit depuis trois ans et la sortie du premier titre « Down ». Des projets et titres sortent ça et là et HAUTE prend de la hauteur et de l’assurance.

Avant d’arriver à nos oreilles, Anna et Blasé ont dû fabriquer un univers r’n’b électronique directement inspiré de la culture US et de leurs expériences internationales. Quand Blasé se tourne vers l’electronica, Anna Majidson s’inspire de soul et de r’n’b. HAUTE est le savant mélange de ces expériences de vies et inspirations. L’écriture, la composition et l’enregistrement se fait à deux, la symbiose est totale.

De retour après quelques temps d’absence, HAUTE revient en force et sur un terrain où on les attendaient pas forcément. Encore une fois le hasard fait bien les choses pour nos deux habitués de voyage puisque Sofitel dévoile une session live du groupe et un morceau spécialement conçu pour la chaîne d’hôtels. « Rêverie », le morceau au titre si évocateur, devient la bande son de tous les hôtels Sofitel et le duo s’exporte à l’international. Une belle reconnaissance.

D’un style à l’autre, HAUTE sait se démarquer et dévoile aujourd’hui le titre « Shut Me Down ». Les guitares sonnent funky, l’atmosphère vaporeuse et la voix de Anna sensuelle. Shakez le tout, le groove est complet. Les jeux de mots entre HAUTE et hauteur deviennent légitimes tant les sorties et démarches du groupe sont justes en tout point. La suite est à eux.

 

HAUTE est sur Facebook 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *