Inspiration à la Rêverie avec le duo musical HAUTE

Image d'avatar de Lilian PouyaudLilian Pouyaud - Le 4 octobre 2017

HAUTE

Si le duo HAUTE devait être résumé en un seul mot, “hasard” serait idéal. Anna Majidson et Blasé, ne se rencontrent qu’à Paris après deux vies quasiment similaires : une jeunesse aux États-Unis, un parcours universitaire au Québec dans la même université puis un retour en France au même moment. Ce n’est que leur attrait commun pour la musique qui les poussent à se rencontrer pour de bon.

Le reste ? Le duo le construit depuis trois ans et la sortie du premier titre “Down”. Des projets et titres sortent ça et là et HAUTE prend de la hauteur et de l’assurance.

Avant d’arriver à nos oreilles, Anna et Blasé ont dû fabriquer un univers r’n’b électronique directement inspiré de la culture US et de leurs expériences internationales. Quand Blasé se tourne vers l’electronica, Anna Majidson s’inspire de soul et de r’n’b. HAUTE est le savant mélange de ces expériences de vies et inspirations. L’écriture, la composition et l’enregistrement se fait à deux, la symbiose est totale.

De retour après quelques temps d’absence, HAUTE revient en force et sur un terrain où on les attendaient pas forcément. Encore une fois le hasard fait bien les choses pour nos deux habitués de voyage puisque Sofitel dévoile une session live du groupe et un morceau spécialement conçu pour la chaîne d’hôtels. “Rêverie”, le morceau au titre si évocateur, devient la bande son de tous les hôtels Sofitel et le duo s’exporte à l’international. Une belle reconnaissance.

D’un style à l’autre, HAUTE sait se démarquer et dévoile aujourd’hui le titre “Shut Me Down”. Les guitares sonnent funky, l’atmosphère vaporeuse et la voix de Anna sensuelle. Shakez le tout, le groove est complet. Les jeux de mots entre HAUTE et hauteur deviennent légitimes tant les sorties et démarches du groupe sont justes en tout point. La suite est à eux.

 

HAUTE est sur Facebook 

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
L’explosion nucléaire du film Oppenheimer recréée par un macro vidéaste

L’explosion nucléaire du film Oppenheimer recréée par un macro vidéaste

Thomas Blanchard, un cinéaste français, a fait de la macro…

19 avril 2024

A la rencontre de MIMOSA

A la rencontre de MIMOSA

Mimosa est un trio composé de Noé Choblet, Théo Diguet…

18 avril 2024

Les lauréats du World Nature Photography Awards 2024

Les lauréats du World Nature Photography Awards 2024

Amateurs de photographie et amoureux de la nature, cette annonce…

10 avril 2024

Lilian Pouyaud
Article écrit par :
Basé en Île-de-France, en France, Lilian Pouyaud a évolué d'une expérience de localier à celle de rédacteur multimédia au sein de la presse professionnelle. Journaliste polyvalent, il est à l'aise aussi bien dans l'écrit, la vidéo que le podcast. Chez Beware Lilian parle de musique (surtout).

Laisser un commentaire

2 commentaires

  • de Gardeazabal

    J’avais noté sur mon agenda que vous alliez vous produire le samedi 20 octobre au Musée de l’air et de l’espace. Je ne trouve aucune trace de cela sur le site de ce dernier. J’aurais besoin de savoir si oui ou non vous allez venir…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.