Photographe originaire de Buckinghamshire en Angleterre, John Maclean passe la majeure partie de son enfance au Canada et aux Etats Unis.  

John Maclean

Le jeune homme commence à s’intéresser à la photographie à l’âge de 14 ans, c’est lorsqu’il découvre le livre « American Images » mettant en vedette le travail de célèbres photographes tels que Lee Friedlander, Lewis Batlz ou encore John Gossage que le déclic s’effectue.

Après avoir étudié les mathématiques, la physique et la géologie, John décide de changer d’orientation et commence à étudier la photographie à l’Université de Derby au Royaume Uni sous l’égide d’Olivier Richon. Il travailla ensuite au Royal College of Art pendant 4 ans.

John Maclean

John Maclean

John Maclean

John Maclean

Installé à Londres depuis 1998, John Maclean travaille actuellement comme photographe indépendant. Ses photographies sont publiées dans des magazines tels que Camera Austria, The British Journal of Photography ou encore le Yet Magazine pour ne pas tous les citer.

Sa dernière série « Hometows » est un véritable chef d’oeuvre, le photographe se joue des formes, des couleurs et des matières. Le résultat est époustouflant, entre photographie et graphisme ont ne distingue plus la réalité.

John Maclean

Auteur de 9 livres dont « New Colour Guide », qui a reçu le titre de « Best Photobooks » en 2012. Le photographe continue de jouir d’une grande notoriété.

« Hometows » a quant à lui reçu le prix du « Best International Photobook » en 2016, face au jury composé de David Campany, Dewi Lewis et Lucy Moore.

Suivre John Maclean :
Site internet

Enregistrer

Enregistrer

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *