Il y a quelques semaines on vous parlait de A la Folie à l’occasion de leur anniversaire. Depuis, on ne vous cache pas qu’on aime bien terminer notre semaine la-bas, à jouer au bingo. Une occupation qui peut s’avérer être ennuyeuse, sauf lorsqu’elle est animée par des drag queen et promet des lots de qualité (la bio de Gérard Depardieu ou le jeu de société de la feu émission « C’est pas sorcier »). Et bien pour le nouvel an, le lieu revient avec une programmation qui pourrait (peut-être) enfin nous sauver des plans foireux.

Début des hostilités : un diner-spectacle aux interlude déjantés animés par Les Paillettes et un menu alléchant !
Puis, et ce jusqu’au bout de la nuit, et même la matinée : Tout feu Tout flamme, ouverture du club organisé par House of Moda.

On aime l’esprit, déjà, mais aussi les illustrations qui accompagnent cet évènement, alors petit focus sur ceux qui se cache derrière l’identité visuelle de la House of Moda !

« Réveillez la diva en vous ». C’est le mot d’ordre de House of Moda, que l’on ne peut que valider !

House of Moda c’est 7 années d’amusement, d’excentricité, d’expérimentation, de mode, de clubbing, de « too much » en réponse au « not enough » ambiant.
Et depuis fin 2015, derrière les visuels de House of Mode, il y a Léo-Paul Billès. Il rencontre Reno et Crame (les fondateurs de HOM) à son arrivée à Paris, connaissant déjà un peu les soirées Mort Aux Jeunes, prémices joyeux qu’ils organisaient il y a quelques années. Il est séduit par l’ambiance des soirées, la scénographie, la cohérence musicale, bref un tout qui lui plait.

Lorsqu’on parcourt son site, on devine que son premier dada c’est le graphisme plutôt que l’illustration. Mais il en fait un atout, et opte pour un traitement très schématique en accordant un grande importance à la composition globale et au dynamisme de chaque flyer. On vous laisse juger ça par vous même.

Dans les flyers de HOM on retrouve une atmosphère futuriste qui prend tout son sens quand on découvre les inspirations de Léo-Paul : le film Barbarella, l’affichiste Saul Bass, la mode avec les créateurs Thierry Mugler et Claude Montana, le style Googie des années 50 et les flyers de Ballroom.

Léo-Paul est aussi épaulé par Erwan, son petit copain, qui reprend de temps en temps les rennes de la création. Sa présence à ses côtés depuis ses débuts en 2015  a permis de garder une cohérence dans cet univers iconographique fourmillant tout en y apportant un nouveau souffle, par le biais de gif par exemple.

L’identité visuelle de la House of Moda, c’est donc un savant mélange d’éléments graphiques et géométriques. On retrouve à chaque fois ces silhouettes sculptées, moulées, aux tétons avenants, voguant sur les promesses d’une folle soirée. Une alliance des couleurs au top qui crée, soirée après soirée, une cohérence graphique qui ne peut que nous décider à y courir !

 

www.leopaulbilles.com
www.erwancoutellier.com

House Of Moda :
houseofmoda.tumblr.com
www.facebook.com/houseofmodaparis

A la Folie :
https://www.facebook.com/ALAFOLIEPARIS19/

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *