Roy Draws, jeune illustratrice originaire de Berlin nous délivre un message universel à travers ses illustrations simples et enfantines. 

Sa spécialité, des dessins enfantins la majeure partie du temps réalisés d’un simple trait noir. Ces représentations sont très proches de l’univers cartoon et l’artiste rédige systématiquement un texte de taille variable, qui scandent des petits mots doux, ou un peu sombres.

L’illustratrice réalise une fusion des styles. En inscrivant sur ses affiches en lettres capitales le mot « CUNT » ou en glissant subtilement son angoisse vis à vis des gens, de la vie, elle rigole et s’amuse beaucoup ; elle joue particulièrement avec l’un de ses personnages fétiche, une saucisse. Grâce à ses dénominations anglaise (« sausage ») et allemande (« wurst »), la saucisse lui permet de créer des jeux de mots très inspirés.

Roy Draws

Le but de ses illustrations est ludique, faire sourire dans une ambiance naïve et enfantine qui nous renvoie à notre propre jeunesse, à nos interrogations dans notre construction de vie d’adulte.

L’artiste fait appel à des personnages connus du grand public tels Donald, Les Trolls, Les Bisounours, Dingo, Mickey ou Pinocchio. La sérigraphie réalisée sur le sujet des personnages Disney vise un esthétisme très soignée et séduisant. Les personnages sont simplement représentés en buste dans un espace, surplombant un gros mot, « TWAT », « DICK », « CUNT ».

 

Roy Draws

Roy Draws

Roy Draws insiste sur la sexualité et détourne les termes employés dans l’industrie pornographique pour leur conférer un aspect plus mignon, en témoigne son illustration réalisée pour l’anniversaire de Keith Haring « Safe Sex ».

Roy Draws

Pour rester jeune dans sa tête, Roy Draws a la solution, et l’alternative du sex est graphiquement efficace. L’intégralité de son univers est à découvrir sur son Instagram et son Facebook.

Suivre Roy Draws :
Instagram
Facebook

Enregistrer

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *