Jonathan Calugi, illustrateur originaire d’Italie, vit actuellement à Pistoia. Créateur d’illustrations minimalistes aux couleurs vives, il a su trouver son identité propre à travers ses créations. 

Jonathan Calugi

Depuis tout jeune, Jonathan se prend de passion pour le dessin. Il remercie sa famille, de l’avoir fait grandir avec l’idée que rien n’est impossible.
A son adolescence, il dessine des pochettes de CD pour son groupe de musique. Sa copine lui suggère alors de regrouper toutes les pochettes sur le Web. C’est de cette manière que les gens ont commencé à remarquer son talent. Ces dessins sonneront le début d’une longue carrière.

Jonathan Calugi

Aujourd’hui, Jonathan continue de se jouer des couleurs et des formes de manière assez « naïve », puisque l’artiste n’a jamais appris l’illustration dans une école spécialisée.
Jonathan travaille sur toutes sortes de support, comme la sérigraphie par exemple. Mais pour une limitation auto-imposée, Jonathan préfère utiliser son ordinateur et sa suite Adobe.

Ses illustrations sont le fruit de formes géométriques excentriques. Arbres, visages, oiseaux, beaucoup de représentation dans ses créations. Une technique du Doodling maitrisé à la perfection. En termes d’influence, bien qu’étant un artistes autodidacte, notons la présence d’un trait et d’un répertoire de formes extraits du monde de Picasso, Cocteau ou Matisse. Son œuvre est un retour aux mouvements d’avant garde avec des bases créatives contemporaines.

Jonathan Calugi

Jonathan Calugi

Jonathan Calugi

La compétence la plus incroyable chez l’artiste, est qu’il doit trouver continuellement un nouveau point de départ pour toutes ses créations.
L’artiste est fasciné par la réduction. Il s’affaire un travail de création d’illustration en utilisant le moins de traits possibles. L’objectif est de parvenir à un résultat si simple, que tout le monde puisse pratiquement le faire.

Jonathan Calugi illustration

Jonathan Calugi chien

Jonathan Calugi

Le monde de Jonathan englobe tout et n’importe quoi et ne manque jamais d’envoyer un message positif et encourageant.

Jonathan Calugi

« Passer du chaos à l’ordre, suivre mes instincts, m’amuser et ne pas me prendre au sérieux ».

Suivre Jonathan Calugi :
Portfolio
Instagram
Behance

Enregistrer

Enregistrer

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *