Jake or Dinos Chapman

Remplacer des symboles nazis par des smileys pour vous accueillir dans un lieu de dérision à la Ronald Mcdonald désillusé. Ou pourquoi pas une orgie de squelettes nazis psychotiques exterminés dans un Mcdonald, et des mannequins du Ku Klux Klan en chaussettes arc-en-ciel et sandales Birkenstoch.

Voilà une infime partie de l’œuvre de deux frères britanniques, Jake et Dinos Chapman. Assistants des fameux Gilbert et Georges, habitué à la détérioration de portraits, où bourgeois de l’époque se faisaient immortaliser en peinture. L’œuvre de Jake et Dinos consiste à rappeler que la mort ou l’altération, même de biens affectifs, sont inéluctables.

Jake or Dinos Chapman

Artistes multidisciplinaires, ils traitent de thèmes récurants tels que la moralité, la religion, le sexe, les symboles, et la société de consommation et marquent le public, autant par l’horreur que par l’humour. Quand la mise en relation de symboles rend drôle les choses les plus tristes, et que la distance entre consommation et mort s’effondre, c’est toute la culture occidentale, démunie de tout repère, qui se sent submergée de culpabilité et d’apathie.

Actuellement en exposition au DHC/Art de Montréal, et au Golders Green à Londres.

Jake or Dinos Chapman  evil_2 Solo_exhibition_by_Jake_Dinos_Chapman_Chicken

http://jakeanddinoschapman.com/

Vous aimerez aussi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *