James Blake

Nous vous en avions parlé il y a quelques temps, James Blake est en pleine préparation de la sortie de son nouvel album : Overgrown. Prévu dans 5 jours, le compositeur mais aussi interprète anglais avait déjà diffusé un premier extrait de sa prochaine sortie avec le clip de Retrograde, dont nous vous avions parlé sur Beware. Cette fois-ci, à moins d’une semaine de la sortie physique et digitale de son album, James Blake vient de mettre en ligne  le clip de Voyeur, réalisé par Ferry Gouw.

Plus dynamique que le premier extrait, le titre s’appuie surtout sur une rythmique décomplexée qui tranche avec la voix lancinante de l’anglais. Dans un style assez différent du premier extrait, plus électronique, l’ambiance est cette fois-ci plus angoissante que mélancolique. James Blake nous démontre une nouvelle fois qu’il est capable de bien des choses et nous laisse entrevoir la promesse d’une belle sortie diversifiée comme il se doit.

Le clip quant à lui reste assez sobre, quasi exclusivement en noir et blanc et sans réelle narration, on entre tout simplement dans l’univers musical de l’anglais par le biais d’un vinyle. Il évolue au fur et à mesure du son, se basant surtout sur les changements de rythmes et ajouts d’instruments. Rien de transcendant en soi, mais le résultat reste tout de même agréable, en grande partie grâce au talent de l’anglais qui arrive par le biais de ce clip à nous entraîner dans les rouages de son univers musical.

James Blake

jamesblakevoyeur2

jamesblakevoyeur4

Vous aimerez aussi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *