Beware est fier de vous présenter sa toute dernière création, une vidéo sur le travail de l’Artiste Jean François Bollié. Un reportage que j’ai moi même réalisé entre Juillet et Octobre 2015.

L’univers de Jean-François, est né sur une plage de Cap d’ail, entre Nice et Monaco, puisqu’il s’y rend tous les jours depuis son enfance, pour nager plus de 2h par jour, été comme hiver. Ce rituel a donné naissance au Penseur, lors de ces moments d’isolement, et la plongeuse est née par la suite.

jean-francois-bollie-muses-16

Petit à petit, la masse du métal saisie entre ses mains dans un atelier de ferronnerie donnera vie à ses idées. En parallèle, ses recherches aboutissent à une symbiose des métaux qui se répand sur d’autres supports pour retrouver profondeur et transparence. Lorsque cette plongeuse retrouve son jumeau, elle se transforme en un symbole d’amour.

Ces créations vivent de la matière pour mieux l’encenser et la pureté des formes évoque l’existence. Cette sculpture de la plongeuse, deviendra emblématique sur toute la cote d’azur, et se retrouvera sur tout le bord de mer du département, comme à l’Hôtel du Negresco à Nice, la gallerie Ferrero, la promenade des Anglais, l’hôtel de la Vague de St Paul, la Chèvre d’or d’Eze, mais aussi sur la promenade du bord de mer à Cagnes sur mer, et bien d’autres endroits.

bollie2

Cette vidéo, nous ballade sur la cote d’azur, pour nous emmener jusqu’à ses œuvres, tandis qu’il nous expliquera la magie de ses plongeuses en terminant par la découverte de cette fameuse plage emblématique, qui donna naissance à ses sculptures.

 

Vous aimerez aussi

1 Comment

  • Estelle 28 octobre 2015 06:33

    on retrouve toute sa passion dans ses explications, un homme naturel, proche de la nature. Un artiste complet

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *