Comment JMALT fait avancer la mode unisexe

Image d'avatar de MelisandeMelisande - Le 2 février 2017

  J’ai Mal à la Tête

La jeune marque allemande J’ai Mal à la Tête est bien loin de laisser notre boîte crânienne endolorie. Au contraire, le concept va éveiller notre esprit critique, sans laisser de côté l’aspect ironique du nom de cette marque qui prône la mode non genrée.

Un vestiaire neutre et durable

Fondée en 2012 par Anja Pawlik et Roman Dorfner, JMALT – basée à Munich, nous entraîne dans un univers peu singulier.

À l’origine d’un tel nom se cache une inspiration tirée de l’ouvrage de l’écrivain Fernando Pessoa, J’ai mal à la tête et à l’univers. Ce dernier faisant référence au fait que ce qui reste semble plus important que jamais.
Les différentes collections ont donc été bâties sur des pièces qui perdurent dans le temps, malgré les tendances saisonnières et les diktats de la mode. En d’autres termes, J’ai Mal à la Tête nous propose un vestiaire durable, composé de pièces « éternelles ».

Avec cette volonté de s’éloigner du Fast fashion – ce renouvellement perpétuel de notre garde-robe à la vitesse lumière – la marque joue sur les codes en mettant en avant une mode tantôt masculine, féminine voire androgyne. Prôner la mode non genrée peut nous fait songer aux tailleurs masculins de Coco Chanel lors de la vague d’émancipation de la femme des années 50. L’androgynie, « genderless » ou bien encore unisexe sont des termes que l’on entend fréquemment. JMALT a su se les approprier.

 J’ai Mal à la Tête

Une collection SS16 unisexe

La collection Printemps-Ete 2016 dévoile des silhouettes élégantes, casual, chargées d’originalité et de sentiment. Par ailleurs, c’est la toute première collection destinée à la femme, même si l’accent est mis sur les deux sexes.

Les éléments de style des années 50 sont d’excellents remèdes à nos maux. Trench, blousons, polos, pantalons et chemises de bowling rockabilly sont modernisés. Le tout dans une humeur bourgeoise conservatrice qui contraste avec le caractère urbain du streetwear typique de JMALT.

JMALT

JMALT

JMALT

mode unisexe

J’ai Mal à la Tête est distribuée en Allemagne mais également à l’international, notamment en Italie et au Japon. Mais rassurez-vous, toutes les pièces sont disponibles sur l’e-shop.

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
« Réaliser le branding entier d’un festival… Mon plus grand rêve ! » : rencontre avec Lozo Illu, illustratrice aux idées colorées
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Twins Soul

A la rencontre de The Twins Soul

The Twin Souls, duo formé par les frères Guilhem et…

27 février 2024

Melisande
Article écrit par :
Membre de Beware Magazine depuis plusieurs années, Melissande Chadan est une rédactrice passionnée par la littérature, l'art, l'histoire et la mode. Depuis toujours, elle nourrit une passion pour l'écriture. Ses articles captivants et éloquents guident les lecteurs à travers ses différents univers culturels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.