Jonayd Cherifi capture des regards, des expressions et attitudes avec une fluidité et une limpidité déconcertantes.

Jonayd Cherifi

Telle une expérimentation des formats, des teintes, Jonayd nous présente des clichés bruts et significatifs. Les ombres rejetées par les objets constituent des supports tout comme des détails mineurs. Scènes extérieures ou intérieures, les photographies s’assemblent sans se ressembler. Planches de skates brisées et capots de voitures côtoient silhouettes de femmes et fumée de cigarettes.

Jonayd Cherifi

Jonayd Cherifi

La spontanéité des photographies rassemble une forme de sensualité, d’authenticité. La rue constitue une inspiration certaine et remarquable. Allongés ou en mouvement les corps, s’animent telle une pellicule de film. Les clichés nous transmettent des histoires de vie. Telle une immersion au sein d’environnements variés, Jonayd s’attarde sur la beauté des visages, des expressions.

Jonayd Cherifi portrait

Jonayd Cherifi portraitLes photographies nous donnent une vision de la communauté de skateurs ou encore de motards. Les détails prennent vie et sont magnifiés. Avec une aisance surprenante, les hommes s’élancent, s’emparent des rues sur les planches de skate. Atypiques, les personnes photographiées nous intriguent à travers des vêtements apparents, nuancés, des démarches uniques.

Jonayd Cherifi photographie

Jonayd Cherifi portrait

À la fois vieillis et altérés, les grains des clichés nous interpellent. Los Angeles, Paris, les terrains de jeu de Jonayd Cherifi sont inépuisables et intemporels. L’histoire au cœur des photographies, la beauté des visages, la spontanéité des photographies nous emmènent au sein d’un univers riche, authentique et désarmant.

Jonayd Cherifi portrait

Jonayd Cherifi portrait

Compte Instagram

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *