Josh Keyes : Peintre

 

Josh Keyes est un artiste peintre contemporain américain né en 1969, originaire de Tacoma dans l’état de Washington. Après avoir réussi avec succès un parcours scolaire des plus prestigieux, le menant jusqu’à l’université de Yale où il achève ses études en 1998, il s’installe à Portland où il vit désormais. Josh Keyes y développe dans son atelier une sensibilité artistique basée sur l’interaction entre le monde façonné par l’être humain et la vie animale.

Ses visuels se concentrent principalement sur une scène, qu’il laisse par choix sans ciel à nue sur fond blanc de toile, simplement délimitée par des formes géométriques. Inspiré par les thèmes de la nature et de l’homme, ses scènes reflètent souvent une critique de l’exploitation du monde naturel et de la dangerosité de l’homme sur son environnement.

Après de nombreuses recherches et observations sur le monde qui l’entoure, il laisse alors sa main inspirée guider le pinceau, renforçant un peu plus à chaque trait l’impression étrange et dégagée par cette liaison destructrice entre le produit de l’homme et la vie animale. Ses scènes se révèlent être un subtil mélange entre deux univers qu’il opposent mais néanmoins réunis.

On vous invite à découvrir une sélection de certains de ses travaux, si vous voulez en découvrir plus sur l’artiste, ses travaux, et ses expositions à venir, rendez-vous sur son portfolio fraîchement mis à jour.

       

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.