La psyché-pop de Judah Warsky peut sauver des nuits

Image d'avatar de FlorineFlorine - Le 3 mai 2018

Judah WarskyPan European Recording, c’est ce label délicatement indé et glorieusement marginal, qui perdure, l’air de rien, depuis 10 ans déjà. Parmi ses nombreux poulains, Flavien Berger, Buvette…et Judah Warsky.

Peut-on parler de psyché pop à la française à l’écoute de son dernier opus Avant/Après ? Qui d’autre que lui pour chanter avec une assurance crasse Je crois que j’ai chopé un virus/J’ai du toucher la barre dans le bus (Before) ? Comment résister à l’hymne mélancolique Je m’en souviendrai jusqu’à la fin de ma life ou à la symphonie planante I Would Not Fear I Would Not Cry ? Peut-on considérer La voiture ivre comme le slow de l’été ? Autant de questions aux réponses purement sensorielles : avec Warsky, le flou onirique est légion, et on tombe sous le charme de ses non-dits enchanteurs.

Il est de ces artistes dont on fredonne les titres à 5h du matin, encore gris, place de la République, lové dans le teddy de cet autre, à qui on a murmuré des secrets inavouables la nuit durant. Cet album, immanquablement, on y revient comme dans un précieux souvenir.

Photo@Benoit Marquette

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

x 1000 : le monde psychédélique de Magenta Club

x 1000 : le monde psychédélique de Magenta Club

Il est sorti ce vendredi 19 avril pour le bonheur…

23 avril 2024

Alex Trochut, tout est dans la typo !

Alex Trochut, tout est dans la typo !

Alex Trochut est un graphiste et illustrateur espagnol. Sa spécialité…

22 avril 2024

Florine
Article écrit par :
Rédactrice en chef mode / Rédactrice musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.