La collaboration inédite de Louis-Gabriel Nouchi et Agnelle

Image d'avatar de MelisandeMelisande - Le 3 mai 2017

Le jeune créateur Louis-Gabriel Nouchi, ancien du festival de Hyères, dévoile une collaboration inédite avec le célèbre gantier Agnelle. Une collection capsule de gants, inspirés de l’univers du célèbre film d’animation japonais « Akira ».

La collaboration inédite de Louis-Gabriel Nouchi et Agnelle 7

Diplômé de l’école de La Cambre en Belgique, Louis-Gabriel Nouchi est sélectionné au festival de Hyères en 2014. Puis, formé chez Raf Simons, il signe un an après sa première collection capsule pour les Galeries Lafayette. Le créateur talentueux enchaîne les collaborations, notamment avec La Redoute et le salon Who’s Next en 2016.

La collaboration inédite de Louis-Gabriel Nouchi et Agnelle 8

Il continue son travail sur les volumes oversized et le graphisme architectural du vêtement à travers sa nouvelle collection de gants homme/femme. Cette dernière s’inspirant du film d’animation japonais « Akira » de Katsuhiro Ôtomo, adapté du manga éponyme. Sorti en 1991 en France, le film est notable pour son animation très fluide et stylisée. Un univers fictionnel jouant à merveille sur les codes – politique, guerre, violence et expérimentations. Qualifié de cyberpunk et de science-fiction post-apocalyptique, le film offre donc une source d’inspiration intarissable pour le créateur, qui ne peut que nous surprendre.

C’est ainsi que les gants de la jeunesse désoeuvrée du film, perdue dans une immensité urbaine en crise, prennent des allures couture. De ce fait, on trouve un délicat mélange de matières : cuir, fourrure et néoprène. L’univers de la moto est bien repris également, avec le triptyque de couleurs des logos de la moto de Testuo. Le noir, le blanc et le rouge incarnent des messages forts et des revendications en résonance avec notre époque actuelle.

 

La collaboration inédite de Louis-Gabriel Nouchi et Agnelle 9

La collaboration inédite de Louis-Gabriel Nouchi et Agnelle 10

La collaboration inédite de Louis-Gabriel Nouchi et Agnelle 11 La collaboration inédite de Louis-Gabriel Nouchi et Agnelle 12

Cet univers peut paraître bien éloigné de l’image du célèbre maître gantier Agnelle. En effet, depuis 1937, Agnelle collabore avec les plus prestigieuses maisons de la haute-couture. Les gants sont devenus objets de fantasme. Réalisés avec soin par des artisans et des couturières, ces derniers sont principalement conçus en agneau. D’où le nom de la maison.

Cette collaboration possède ainsi tous les points clés pour nous plonger fébrilement dans l’attente et devenir objet de convoitise.

Enregistrer

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

x 1000 : le monde psychédélique de Magenta Club

x 1000 : le monde psychédélique de Magenta Club

Il est sorti ce vendredi 19 avril pour le bonheur…

23 avril 2024

Alex Trochut, tout est dans la typo !

Alex Trochut, tout est dans la typo !

Alex Trochut est un graphiste et illustrateur espagnol. Sa spécialité…

22 avril 2024

Melisande
Article écrit par :
Membre de Beware Magazine depuis plusieurs années, Melissande Chadan est une rédactrice passionnée par la littérature, l'art, l'histoire et la mode. Depuis toujours, elle nourrit une passion pour l'écriture. Ses articles captivants et éloquents guident les lecteurs à travers ses différents univers culturels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.