Depuis 2 ans, La Folie a pris la relève du restaurant Quick, et avec brio !
A l’occasion de leur anniversaire, La Folie, situé au cœur du parc de la Villette à Paris, organise une semaine de fête éclectique en bonne et due forme, du mardi 31 octobre au dimanche 5 novembre.
Et comme à leur habitude, ils savent nous donner envie : concerts, diner-spectacle animé par des drag-queen, club de 12h, bingo, Disco Club, atelier graphisme pour les enfants, dj-sets… Tout est réuni pour vous faire passer un bon moment ! On vous conseille donc vivement de vous y rendre !Chez Beware on a choisi de faire un focus sur Pépite Atelier, le collectif à l’origine des déclinaisons graphiques des affiches que vous aurez le plaisir de découvrir dans les rues parisiennes. Pour la Folie ils créent une déclinaison de personnages tous plus sympa les uns que les autres, aux fessiers rebondis et aux sourires francs !

« Le collectif carbure essentiellement à l’amour. »

C’est eux qui le disent. Et ça nous plait.
Entre Paris et Toulouse, Pépite Atelier est un studio graphique. Fondé en 2015, il est co-dirigé par Renaud Benard, Vivien Gorse, Margot Mourrier, Margot Paul et Bastien Rivière et composé de 9 artistes aux singularités inspirantes.

En tant que collectif graphique, Pépite Atelier s’attaque donc à tous les supports que l’on connait : création d’identités visuelles, de signes, design d’objets éditoriaux imprimés et digitaux, sans oublier l’investissement de l’espace par la signalétique mais aussi par des dispositifs interactifs et multimédias.
La lettre illustrée et à l’image typographique sont mises à l’honneur par le collectif qui aborde le tout avec un enthousiasme toujours ludique, comme en témoigne le projet Font Franky. Une typographie qui vous permet de créer, à votre guise, différents visages de personnages.

En plus de leurs créations, Pépite distille son savoir faire, en  animant des workshops à destination de publics étudiants ou grand public et invente des expositions et des moments festifs dédiés au graphisme et à la typographie.

Pour les bordelais, une exposition est à venir début Janvier à la galerie 5UN7.

pépite collectif Pour découvrir tout le boulot du collectif :

Leur site

Leur Instagram

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *