« UN’INK » par Sébastien Bessac

Guillaume - Un'INk

En cette année 2014 et à l’approche du mondial du tatouage qui se tiendra à Paris le 7, 8 et 9 Mars prochain. Nous voulions revenir sur la série nommée « UN’INK« du photographe Sébastien Bessac.

En effet, ce qui était vu comme la marque de l’infamie, le rejet social, l’apparence à un groupe, un milieu ou à une identité revendiquée, est considéré aujourd’hui comme un art entier et vivant.

A travers sa série UN’INK, Sébastien nous montre l’évolution du tatouage à travers les métiers. Il associe la personne photographiée avec son lieu de travail et mets donc directement en parallèle tatouages et professions.

Il dénonce dans cette série les idées reçues sur les tatouages ainsi que les préjugés et montre que ce n’est pas un frein à la réussite sociale et professionnelle. Il part donc à la rencontre de ces personnes et construit une série qui nous ouvre les yeux sur cet art à part entière qui est présent dans toutes les classes sociales.

Nous vous laissons découvrir cette série où chaque cliché s’accompagne d’une phrase indice afin de vous guider et de laisser libre cours à votre imagination.

Actuellement, Sébastien est en préparation de sa deuxième série et cherche donc de nouveaux modèles. N’hésitez pas à le contacter via son site internet si vous souhaitez faire évoluer ce projet.

Le Site Internet de Sebastien Bessac

Franck Un'Ink

Thibaud Sebastien

Romain - Sebastien Bessac

Vincent - Sebastien Bessac Un'Ink

Aristide - Un'Ink

Gabriel - Un'Ink

Christophe - Sebastien Bessac Photographie

Reno - Un'Ink de Sebastien Bessac

Julien - Sebastien Bessac

Johann - Sebastien Bessac

Thomas - Sebastien Bessac

Kath - Un'Ink

Antoine, photographie de Sebastien Bessac

Stephane - Un'Ink

Florianne - Un'Ink

Christian

affiche un'ink candidature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*