Felipe Pantone

Actif depuis 1998, le street-artiste Felipe Pantone, aussi connu sous les pseudos Pant ou UltraBoyz, est devenu célèbre au fil dans années, grâce à son style inimitable alliant art cinétique, graffiti psychédélique, typographie et glitch-art.

Né à Buenos Aires, il passe son adolescence en Espagne avec ses parents dans les années 90. Il habite aujourd’hui à Valence et voyage un peu partout en Europe, aux Etats-Unis et même au Japon, pour exposer ou réaliser ses œuvres. Au sein de son panthéon personnel, il cite volontiers José María Yturralde, Frédéric Platéus, Sozyone Gonzalez, Stephen Power, Herb Lubalin ou encore Demsky, comme influences majeures. Adepte des techniques numériques pour ses réalisations géométriques et abstraites, Pantone utilise des logiciels de dessin en 3D, l’impression au stylo en 2D et la découpe laser, afin d’obtenir un travail précis et des lignes régulières. Son écriture futuriste se mêle à des couleurs acidulées et des éléments issus du Web, symbolisant l’explosion de signaux en provenance du réseau des réseaux.

Felipe Pantone

L’œuvre de Felipe Pantone se trouve aux carrefours de plusieurs esthétiques dont il expérimente les codes et les apports. S’il est définitivement un street-artist au vue de sa démarche, il infuse dans ses projets différentes traditions artistiques. Les contours tranchants et dynamiques de ses réalisations rappellent le futurisme italien des années 1900-1920, qui s’entremêle à la modernité, avec des effets stroboscopiques et des gimmicks visuels post-internet, à la recherche d’une intense émotion visuelle.

Felipe Pantone

 

Felipe Pantone

Felipe Pantone

Felipe Pantone

Felipe Pantone

Felipe Pantone

Felipe Pantone

Felipe Pantone

Felipe Pantone

street art de Felipe Pantone

Pour découvrir le travail de Felipe Pantone, rendez-vous ici.

Enregistrer

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *