Pritney Bears, Mathilde Leroy de son vrai nom, est une jeune illustratrice française diplômée des arts déco de Paris. Elle dessine des scènes de vie, des personnages, des instants. Si ses proches l’inspirent beaucoup, elle puise généralement dans son imagination pour donner vie à ses protagonistes, les mettre en scène dans des situations cocasses. Elle pratique aussi bien le dessin technique que le croquis rapide, en intégrant toujours une pointe d’humour ou de second degré.

pritney bears portrait

pritney bears vitrail

pritney bears postit

pritney bears piscine

 

Perfectionniste, Mathilde saisit les attitudes, les expressions et les mouvements du corps avec justesse et précision. On remarque un intérêt prononcé pour le corps féminin: « Je sais pas pourquoi, je trouve les femmes bien plus fun à dessiner » nous a-t-elle confié. On imagine facilement que les longues heures de nu instaurées à l’école n’y sont pas pour rien. Ainsi les poses sont suggestives, jamais obscènes et toujours sensuelles.

 

pritney bears nu 1

pritney bears nu 2

pritney bears nu 3

pritney bears nu 4

pritney bears nu 5

pritney bears nu 6

Les paysages de forêt et la jungle sont également une grande source d’inspiration pour l’illustratrice. Ils lui permettent d’exprimer un chaos formel et chromatique sans s’encombrer des contraintes de perpectives ou encore de proportions. Alors les techniques s’entrecroisent, du crayon au feutre, de l’aquarelle au vectoriel. Intimistes, érotiques, absurdes et souvent poétiques, les dessins de Pritney Bears sont teintés d’impertinence et n’ont de toute évidence pas fini de nous faire sourire.

 

pritney bears jungle

pritney bears sarkosit

Enfin, vous pouvez retrouver son travail dans le Petit dictionnaire absurde et impertinent de l’homme et de la femme, publié aux éditions Feret. Elle nous laisse à voir sa définition graphique du couple, des vacances ou encore du célibat. On vous laisse ici avec les mots « vengeance » et  « Don Juan ».

pritney bears vengeancepritney bears don juan

Suivez son travail en cliquant sur ce lien.

1 Comment

  • javiero 20 septembre 2017 23:13

    bravo c cool par contre fo métre des vetmen o fames

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *