Voilà l’automne. Le bitume reluisant reflète déjà cette saison grise et humide. Chouette, on va pouvoir faire des dessins (ok on sait tous que ce sera des pénis) sur les vitres de la voiture toutes embuées. On se prépare à ce que le froid transperce notre épiderme et Loreak Mendian nous propose une collection douillette pour affronter tout ça.

fw1415-loreak-mendian-tshirt

Cette marque, originaire de San Sébastien dans le pays basque espagnol,  fut créée en 1995 par Victor et Xabi Zirikiain Serna.

Homme ou femme, peu importe, tu deviendras mi-marin mi-bucheron, prêt en toute circonstance pour aller faire une randonnée. Deux mythes qui semblent intemporels, sans doute car manger du poisson et couper du bois sont des activités qui ravient chacun d’entre nous. Les couleurs de la collection te le font bien savoir : tu mangeras des tartines de moutarde en buvant du Bordeaux sur un bateau, en haute mer biensûr.

Loreak Mendian nous propose une collection douillette pour affronter l'hiver.

Ils visent à élargir leur champ d’action puisque qu’en plus de proposer des vêtements à te mettre sur le dos, ils réalisent également des affiches avec leurs imprimés. La déco de tes murs sur tes habits et vis versa, histoire d’être dans une totale cohérence. La fabrication de leur collection semble leur tenir à coeur, puisqu’ils nous montrent, dans une jolie vidéo, la petite main qui réalise les futur chaussures que l’on portera cet hiver. Loreak Mendian tend donc à créer une proximité avec ses adeptes. Dans leur collection graphique, on note encore l’influence du surf très pratiqué au pays basque, avec « surfer Cousteau ». Ceci ressemble clairement à une invitation : viens donc faire de la plongée sous marine moderne avec ton scaphandre autonome. À la vue de la mine enjouée de Jacques-Yves, on se doute que ce sera fun. Sinon, vous pouvez aussi choisir de planquer votre vie d’adultère en arborant le tee-shirt : Honey, you look gorgeus today. Vous voyiez avec Loreak Mendian l’automne va être sympa!

  Loreak Mendian nous propose une collection douillette pour affronter l'hiver.

lor loreak

Loreak Mendian nous propose une collection douillette pour affronter l'hiver.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *