C’est une ôde aux unofficial vidéos, ces petites vidéos balbutiantes entre 400 à 20k vues sur Youtube. Puisqu’elles sont gardées à l’écart et méconnus du grand nombre, ces humbles réalisations sont souvent l’œuvre d’un spliff  bien chargé et de l’interprétation d’un morceau par un amateur, à qui MTV a toujours donné de l’urticaire. Productions mutantes et illégitimes donc, comme un nouveau courant de clips hypnotiques et glitchés, d’images sans préméditation ni scénario, qui ne font pas d’ombre à la musique elle-même. Des spots pub, des extraits de film X, du gif, montages photos et typos du turfu, on pressent un beau ras-le-cul d’Hollywood, du 16/4 étalonné film d’auteur, des chorégraphies gratuites, des gros plans sur des ananas et des jeux d’acteurs qui laissent à désirer. Finie la production de clip léché et scénarisé au pixel près ?

Si de nombreux artistes font le deuil de leurs rêves hollywoodiens #effetspéciaux #BeyoncePoseySur1BountyGéant, on peut au moins saluer la créativité du geek sensible. Et ça fait des belles diapos pour vos teufs. 

La sélection de clips ci-dessous a été chinée dans le vortex de Youtube, inspirée du lineup promis sur l’édition du très attendu festival. Alors que tu sois VEVO, Pixar ou plutôt Giphy, rejoins nous pour casser le mur du son à Carrières-Sur-Seine devant les scènes d’Acid Arab, Playin’4 The City et Bonnie Banane !  

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *