Le groupe français FAIRE vient tout juste de sortir son nouveau clip intitulé « Marie Louise », single faisant parti de leur nouvel Ep « C’est l’été » qui sort le 23 Juin prochain sous le label Microqlima Records. Des paroles simples, des mélodies fraiches, jeans déchirés, fesses à l’air et amourette de vacances sont au rendez vous.

FAIRE c’est Simon, Romain et Raphaël, trois amis du collège qui se rencontrent pour la premier fois à l’âge de 13ans. Comme la plupart des adolescents de cet âge, ils décident de former un groupe, et commencent à jouer dans les caves avec une batterie, une guitare, et une basse.

Déçus par les différents ingénieurs son qu’ils rencontrent, ils décident d’acheter des machines et commencent à poster des vidéos expérimentales réalisées chez eux. Le groupe s’entraine sans arrêt à produire, tente de s’enregistrer ; il teste et expérimente sans arrêt.

« Et après maintes engueulades on a décidé de se retrouver juste tous les trois, et on s’est mis à FAIRE »

FAIRE c’est aussi une sorte de manifeste, une manière pour eux de se dire « Ok les gars on sait pas trop où l’on va, mais on va FAIRE tous les jours, produire le plus possible et voir où ça nous mène ».
Le groupe est éclectique et autarcique, il s’occupe des images, du son, des vidéos, fait des CDs à la main et créé des habits. Le fait de déléguer n’est apparemment pas de leur goût.

Guidé par une influence French Touch, couplée à de la techno et du rock psychédélique, le groupe français se voit remettre une étiquette punk du fait de leur dernier clip « Mireille se réveille » tiré de leur premier Ep « Le Tamale » et de l’ambiance qu’ils provoquent dans les salles de concert (Hum… un gros bordel!).

La Gaule Wave symbolise l’attachement à FAIRE de la musique en français. Une manière de rendre hommage à ce qu’ils écoutent à longueur de journée, de la musique populaire française jusqu’aux années 30, en passant par la musique classique et par les musique accompagnées de synthés au son hybride, véritables symbole des années 80 en France.

« Marie Louise » est un clip aux tons saturés, brumeux, en immersion sur les routes du Mexique. Le trio se fait remarquer dans un textile au rehaut chauvin, accompagné d’effets psychédélique, de footage tripy, et une ambiance kitch maitrisée et soignée. Que ce soit à l’arrière d’une camionnette, ou sous une cascade le groupe exécute sa prestation les yeux dans les yeux avec le spectateur.

Suivre FAIRE :
Youtube
Soundcloud

Enregistrer

Enregistrer

Vous aimerez aussi

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *