Mikko Lagerstedt est un photographe finlandais qui dit peu de choses sur lui. Il se décrit simplement comme un photographe autodidacte, classe son travail dans la photographie, la photo manipulation et la photographie digitale. Il dit travailler avec les appareils Nikon D7000, D90 ainsi qu’avec le logiciel Adobe Photoshop.

Mais on aimerait en savoir un peu plus sur lui, sur sa vie, sur le pourquoi du comment de ses photographies, mais non, il semble vouloir rester secret sur tous ces sujets et l’atmosphère ainsi créée autour de ses secrets semble se retrouver dans ses photographies.

On ne peut jeter un simple coup d’œil rapide sur ses photos, elles nous prennent tout de suite à la gorge ; quelque chose de l’ordre de la nostalgie mêlée à de la féerie, de l’horreur et de la beauté, pure descente au cœur, nous serre l’estomac jusqu’à remonter dans notre cerveau pour faire jaillir une multitude de sentiments, souvenirs et de références.

Les photographies de Mikko Lagerstedt ne sont pas exemptes de sentiment, elles nous poussent à les observer de plus près, à en saisir tous les détails, toutes les variations de lumières et de couleurs. On s’extasie devant ce magnifique ciel étoilé, on observe attentivement cet homme qui pêche sur un lac, on s’imagine marcher dans la neige. On ne demande qu’une chose, que ces photographies ne s’arrêtent jamais et que l’on reste pris dans leur étreinte où le temps semble absent.

www.mikkolagerstedt.com

Vous aimerez aussi

1 Comment

  • julie anne 8 novembre 2012 15:12

    tout simplement magnifique

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *